Retour au SeuilLes Webmestres, etc...Page PrécédentePage SuivanteMettez ce site dans vos favorisLes Forums concernant le film, Tolkien, la Fantasy, etc...Venez chatter !Venez signer ou lire le livre d' orCe site vous plait ? Conseillez le à un ami !Section achat d' Elbakin.net
 

Auteurs, E-mail : Gillossen
Dernière Mise à jour : 04/12/2002

Retour Index Cinema et Télévision

 Agrandir cette image 

Réalisateur : Chuck Russel
Scénario : Stephen Sommers, William Osborne, David Hayter
Sujet original : Stephen Sommers, Jonathan Hales
Producteurs : Stephen Sommers, Sean Daniel, James Jack, Kevein Misher

-> Voir le dossier du film

L'Image :
Des couleurs chaudes, une saturation nette, un piqué sans faille... Que l'action se déroule dans le désert brûlant ou au plus profond de la nuit, le contraste est parfait. On ne peut faire aucun reproche technique au Roi-Scorpion sur ce point.

Le Son :
Vos enceintes vont souffrir ! Entre les vociférations de the Rock, les épées qui s'entrechoquent, et la musique toujours plus tonitruantes, le 5.1 ou le DTS met tout de suite les pieds dans le plat. Évidemment, si vous n'aimez pas le hard-rock calibré FM, certains passages du film vous seront certainement pénibles. En tous les cas, cette édition propose une VF très soignée, ce qui est à souligner. Pour une fois, la piste VO n'a pas été privilégiée.

Les Bonus :
Pléthore de suppléments, mais pour un intérêt parfois douteux ! Prenons l'exemple du commentaire audio de The Rock. Les informations à récolter durant celui-ci sont quantité négligeable. Tout était cool sur le tournage, et particulièrement The Rock... C'est vous dire... Ah, oui, c'est aussi le grand copain de Michael Clarke Duncan, on le saura ! On est bien loin de la tension de ses matches de catch... Celui du réalisateur est bien plus intéressant, quoique l'on soit bien loin de prendre une leçon de cinéma. Mais Chuck Russel fait partager son enthousiasme de façon très convaincante, et certaines anecdotes valent l'écoute.
Quant aux making-offs, à propos des lieux de tournage et des décors, ils se regardent avec curiosité, mais l'on n'y reviendra pas une fois ceux-ci visionnés. Les featurettes dévouées aux costumes, aux effets spéciaux, ou au tournage de la scène de combat entre Mathayus et Balthazar sont axées de façon très équivoque sur un aspect promo - en plus d'être généralement très courtes - qui rivalise avec l'esprit de répartie de notre " nouveau Conan ", qui retrouve ses habitudes du Retour de la Momie. C'est à dire répondre aux questions en les tournant à la voix active, un exercice qui n'apporte rien au spectateur...
Petite touche d'humour, si vous avez aimez la monture du héros, les retrouvailles avec notre ami le dromadaire, la véritable star du film selon nous, se dérouleront au cours du documentaire consacré aux animaux. Celui-ci illustre bien l'anecdote que nous avions rapportée lors de notre dossier. Les bandes-annonces ou le clip de Godsmack confirment l'impression de tenir là une édition riche en bonus, mais d'un intérêt toutefois la plupart du temps limité. A noter que la soi-disante version longue du film est présentée avec des caractéristiques techniques assez honteuses, qui donne très rapidement envie de s'arrêter et de passer plutôt par l'intermédiaire des scènes coupées pour découvrir des images inédites.

- Image :
- Son :
- Bonus :
- Au final :
9 / 10
9 / 10
6 / 10
7.5/10

En discuter sur les forums Poster un commentaire Acheter ce DVD

Nom et Prénom :
Adresse E-Mail :
Commentaire / Critique :