Retour au Seuil Les Webmestres, etc... Page Précédente Page Suivante Mettez ce site dans vos favoris Les Forums concernant le film, Tolkien, la Fantasy, etc... Venez chatter ! Venez signer ou lire le livre d' or Ce site vous plait ? Conseillez le à un ami ! Section achat d' Elbakin.net

Auteurs, E-mail : Publivore
Dernière Mise à jour : 29/06/07
Retour Index Cinema et Télévision

Sorti depuis le 6 Juin 2007, l'édition simple - et la seule existante d'ailleurs - du dernier film de Christopher Nolan, Le Prestige, nous permet de retrouver ce film pour le moins dérangeant mais réussi, sorti en 2006 dans les salles.
Petit rappel sur l'histoire : au début du XXème Siècle, 2 magiciens s'affrontent pour tenir le haut du pavé Londonien. Et pour cela, ils sont prêts à tout... Et ce n'est pas qu'une expression toute faite !

Le contenu :
- Le film en Anglais et Français (Dolby Digital 5.1)
- Un making of découpé en segments (20' environ)
- 4 galeries de photos
- La bande-annonce

Agrandir cette image !

L'Image :
Elle est superbe, nette, précise, et la compression ne se ressent pas sur le magnifique travail de l'équipe technique, qui nous emmène dans un Londres victorien assez sombre sans jamais que cela soit gênant, tout en éclairage naturel ou presque. Les passages plus lumineux - on pense en particulier à la partie sur Tesla - sont également très bien rendus. Un vrai bonheur !

Le Son :
C'est le genre de film qui "défrise" le spectateur dans les salles obscures, par effet de contraste entre certains passages intimistes, assez nombreux et les scènes à grand spectacle. Le passage en DVD atténue un peu ce phénomène - ce dont mes voisins sont reconnaissants à Warner - mais conserve une belle ampleur pour les points d'orgue du film. Malheureusement, que ce soit en Anglais ou en Français, les dialogues sont parfois assez "plats" dans le traitement.

Les Bonus :
C'est un peu là que le bât blesse. Certes, le making of est très intéressant, dense en informations, mais au final assez court. Les galeries de photos meublent un peu l'ensemble, avec un petit coup de coeur pour celle sur les affiches des spectacles du film, mais ça reste très light...
Un commentaire audio de M. Nolan ou des acteurs aurait sans aucun doute été apprécié par exemple !

Au Final :
Un bon investissement, car le film se suffit à lui-même, avec des acteurs impeccables, des deux principaux aux seconds rôles, que ce soit Johansson, Caine... ou MM. Bowie et Serkis, et surtout une image et une réalisation qui ne dépareront pas dans la filmographie de Chrisotpher Nolan.
Un avertissement cependant : ce film n'est pas à mettre devant tous les yeux, car il est assez dérangeant, non pas par une violence omniprésente et insupportable, mais plus ponctuelle, insidieuse, et enfin par l'absence de personnage vraiment positif.

- Image :
- Son :
- Histoire :
- Bonus :
- Au final :
9/10
7/10
8/10
4/10
7/10

© 2007 Warner Bros. Entertainment Inc. All rights reserved.

En discuter sur les forums Poster un commentaire Acheter ce DVD

Nom et Prénom :
Adresse E-Mail :
Commentaire / Critique :