Retour au Seuil Les Webmestres, etc... Page Précédente Page Suivante Mettez ce site dans vos favoris Les Forums concernant le film, Tolkien, la Fantasy, etc... Venez chatter ! Venez signer ou lire le livre d' or Ce site vous plait ? Conseillez le à un ami ! Section achat d' Elbakin.net
 

Auteurs, E-mail : belgarion
Dernière Mise à jour : 20/07/2007

Retour Index Cinema et Télévision

Ces derniers temps un certain nombre de séries de fantasy est parvenu sur le marché de l’hexagone tels qu’Orphen, Louie the Rune Soldier ou encore Arc The Lad. Ce n’est donc pas une surprise de voir une nouvelle série de ce genre arriver chez nous proposée par l’éditeur Kaze.
Mais après plusieurs expériences ratées, il s’agit de savoir si la série réalisée par Katsuichi Nakayama et produite par Hal Film Maker mérite le détour. Comptant 13 épisodes de 24 minutes, elle réussit à condenser une histoire relativement intéressante en dépit de plusieurs gros clichés inévitables liés à l’approche très « rôliste » de la fantasy qu’ont les japonais.

  Agrandir cette image !  

L'Image :
Sur le plan technique il n’y a pas grand-chose à redire car la série est récente et bénéficie donc d’une animation fluide et dynamique avec très peu d’irrégularités dans la qualité. Il est important de noter aussi la qualité et la finesse des dessins qui attirent tout de suite l’œil et constituent l’un des points forts de cet animé.

Le Son :
La stéréo est d’une grande pureté aussi bien pour les paroles des personnages, les bruits d’arrière plan que pour les musiques de la série. Kaze a réalisé un très bon travail sur ce point à partir du master d’origine.

Les Bonus :
Les bonus sont pauvres et dénués de tous goodies dans ce coffret de deux DVD. En effet, seul un livret de 28 pages se trouve à l’intérieur et présente la série et les personnages avec des illustrations. Cependant, le caractère soigné et le design en forme de grimoire du coffret en font un bel objet qui rattrape un peu la quasi absence des bonus.

Au Final :
Autant le dire tout net, la série ne parvient pas à s’affranchir des clichés très rigides qui empêchent le développement complet des personnages et créent des passages à vide dans la narration. Que ce soient les enièmes répétitions de situations embarrassantes propres aux animés plus légers, ou bien la vision très manichéenne qu’ont les japonais de la fantasy occidentale, tout y passe pour enfoncer le clou. Cependant, malgré ces défauts récurrents, la série de la sorcière de l’ouest n’est pas dénuée d’intérêt. Après un départ très classique sur un thème éculé, les scénaristes parviennent malgré tout à entretenir un suspense jusqu’au bout en mettant en place un certain nombre de surprises et des personnages hauts en couleur qui se révèlent au final assez attachants. Ce n’est donc pas le pouvoir occulte de la sorcière de l’ouest qui va vous faire crier au génie après avoir vu cette série et si l’histoire se voit avec plaisir, l’achat n’a pour l'instant rien de déterminant avec ce premier coffret sur deux.

- Image :
- Son :
- Histoire :
- Bonus :
- Au final :
7/10
7/10
6/10
3/10
5.5/10

En discuter sur les forums Poster un commentaire Acheter ce DVD

Nom et Prénom :
Adresse E-Mail :
Commentaire / Critique :