Retour au SeuilLes Webmestres, etc...Page PrécédentePage SuivanteMettez ce site dans vos favorisLes Forums concernant le film, Tolkien, la Fantasy, etc...Venez chatter !Venez signer ou lire le livre d' orCe site vous plait ? Conseillez le à un ami !Section achat d' Elbakin.net
 

Auteurs, E-mail : Gillossen
Dernière Mise à jour : 11/01/2006

Retour Index Cinema et Télévision

L'Anneau Sacré :
Le récit de The Curse of the Ring repose sur le mythe allemand Das Nibelungenlied et la fable norvégienne Volsunga Saga. Ces deux légendes ont inspiré The Ring Cycle de Richard Wagner et The Lord of the Rings de J.R.R. Tolkien.
Le jeune forgeron Siegfried s’est gagné la sympathie de ses pairs en éliminant un adversaire implacable, le dragon Fafnir. Sa récompense est un gigantesque trésor qu’il lui faudra d’abord trouver. Lorsqu’il le découvre enfin, Siegfried néglige la terrible malédiction qui y est liée. Par son geste, il met non seulement le royaume en péril mais également la vie de celle qu’il aime, l’éblouissante reine Brunhild.
Retrouvez cette édition DVD sur le site de notre partenaire FNAC !

  Agrandir la Couverture  

L'Image :
Si vous l'avez vu sur le réseau hertzien, et a fortiori durant les fêtes de fin d'année sur TF1 avec les traditionnelles coupures publicitaires, nul doute que le DVD vous offrira une vision nettement plus agréable. Il faut dire que compte tenu des impératifs d'un téléfilm, le tout est plutôt soigné. Sans doute du fait qu'une version salles a longtemps été envisagée !

Le Son :
Anglais, et français, le spectateur a le choix, qui plus est en 5.1 pour les trois mixages proposés. Les coups d'épée vont faire résonner vos enceintes ! Mais pourquoi pas d'allemand, étant donné la nature de cette production, née outre-Rhin justement (avec la piste 5.1 adéquate que l'on retrouve sur le DVD allemand) ? Pour se remettre au mieux dans l'ambiance de légende de l'histoire, on aurait apprécié, dommage...

Les Bonus :
Héros, épées, sorcelleries... Tous sont bien agréables, plutôt informatifs et dynamiques, mais au prix d'une certaine brièveté. Et enchaîner sur quelques bandes-annonces de sorties chez le même éditeur ne comble pas vraiement ce manque. Mais, là encore, pour un "simple" téléfilm, il ne fallait sans doute pas trop espérer, et l'offre proposée dépasse le minimum syndical.

Au Final :
Budgeté à hauteur de 23 millions de dollars, on sent tout de suite que cette production de 127 minutes réalisée par Uli Edel n'a rien à envier à certains films diffusés en salles. Réalisation plutôt sobre, photo soignée, acteurs dans leur grande majorité inspiré par leur rôle... Ajoutons à cela une relative mais bien présente fidélité envers le matériau d'origine, quand bien même le tout est-il un peu aseptisé. On entrevoit donc quelques limites, mais dans l'ensemble, voilà un téléfilm honorable, que l'on n'hésitera pas à revoir à l'occasion !

- Image :
- Son :
- Histoire :
- Bonus :
- Au final :
8/10
7/10
7,5 /10
6,5/10
7 /10

En discuter sur les forums Poster un commentaire Acheter ce DVD

Nom et Prénom :
Adresse E-Mail :
Commentaire / Critique :