Anecdotes

  • Afin de profiter des décors, des lieux de tournage et de la disponibilité des stars, plusieurs scènes de Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde ont été réalisées pendant le tournage de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit, permettant ainsi à la production de faire de larges économies.
  • Keith Richards qui a inspiré Johnny Depp pour son look de pirate fait un caméo dans le rôle du Capitaine Teague, père de Jack Sparrow. Et selon le témoignage de Bill Nighty - alias Davy Jones - Richards était plutôt « chancelant » au moment de passer devant la caméra, sans doute après avoir abusé joliment d'alcool ou autres substances dans sa caravane... Il a même fallu que Gore Verbinski l'empoigne par les tibias !
  • On apprend également que le bandana de Keith Richards est différent de celui de son "fils", mais que leurs costumes se ressemblent beaucoup.
  • Lors du tournage, l'équipe a dû batailler contre la météo, la production ayant essuyé trois ouragans et ayant dû quitter les Bahamas pendant 10 jours.
  • Pour ce 3ème opus, la production a passé une annonce de casting originale à la recherche d'un perroquet. Mais pas n'importe quel oiseau : il fallait un perroquet capable de parler et d'apprendre son texte ! Selon les gens de Disney, il fallait que la future star ait une vraie présence, et une personnalité très ouverte, rien que ça.
  • Seul élément historique inséré dans le scénario de Ted Elliott et Terry Rossio, la Compagnie anglaise des Indes Orientales était l'une des plus grandes puissances économiques et politiques de l'époque. Cette dernière était utilisée comme outil de domination impérialiste, économique et politique de 1600 à sa dissolution en 1858. En plus d'avoir la mainmise sur l'Inde, ses comptoirs s'étendaient jusqu'aux confins du Golfe Persique, de l'Asie du Sud-Est et de l'Asie Orientale. La Compagnie était réputée pour ses activités incroyablement avides et inhumaines.
  • Keira Knightley n'aime pas tourner sur un bateau. Non pas qu'elle ait le mal de mer, au contraire, le roulis la berce. Ce qui fait qu'au bout d'un moment, elle s'endort. Difficile de jouer dans ces conditions !
  • Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, est sorti aux Etats-Unis dans 4 362 cinémas à travers tout le pays, record absolu, 110 salles au-dessus de Spider-Man 3.

Dossier réalisé par Elbakin.net