Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Bd Fantasy > The Magic Order


The Magic Order

ISBN : 978-280948123-5
Catégorie : Bd
Auteur : Millar, Mark
Dessinateur : Coipel, Olivier

Cinq familles de magiciens ont prêté un serment : celui de protéger les simples humains de ce qui rôde dans la nuit.
Mais un ennemi a mis en place un plan implacable et se débarrasse des membres de l’Ordre l’un après l’autre…


Critique

Par Gillossen, le 26/06/2019

Ah, The Magic Order
Une énième BD de MarK Millar, pour le compte de Netflix, qui entend rien moins que révolutionner le monde de l’édition avec ce premier projet multimédia (une série TV est d’ores et déjà en préparation, avant même la sortie du comics) et les suivants. Il y avait de quoi rester méfiant, tant Millar se laisse parfois emporter par son enthousiasme, et, il faut bien le dire, un brin de suffisance. Certaines de ses productions récentes avaient qui plus est déçu, à l’image de la suite de Kick Ass, qui avait perdu toute fraîcheur pour se vautrer dans les excès.
Avec The Magic Order, disponible également en édition collector noir et blanc - cette chronique est basée sur cette version-là -, Mark Millar et le dessinateur Olivier Coipel - et comment l’oublier, quand on voit la qualité de son travail ici ! - renoue avec la réussite, même si, de son titre insipide à certains personnages incroyablement clichés - à l’image de Cordélia, ce qui ne l’empêche pas de se montrer intéressante - tout n’est pas parfait pour autant dans cette première aventure, loin de là. 
Mais entre certaines trouvailles - l’usage des livres ! - et la gestion du rythme et des rebondissements de cette histoire, immédiatement haletante, on se laisse très facilement emporter, sans parler du final lui-même, épique en diable, même s’il s’appuie avant tout, là encore, sur des recettes éprouvées et un bon vieux twist des familles. Ce qui n’empêche pas non plus l’ambiance “noire” de s’avérer très réussie, même si Millar ne peut se retenir là encore de faire preuve d’un soupçon d’inélégance par-ci par-là. 
Bref, il n’y a pas pour autant tromperie sur la marchandise : nous avons ici affaire à un vrai blockbuster, sacrément efficace, mais avec tout ce que cela comporte également comme limites.

8.0/10

Discuter de The Magic Order sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :