Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Pixie > Sierra


Sierra

Tome 2 du cycle : Pixie
ISBN : 978-284789214-7
Catégorie : Bd
Auteur : Mathieu Mariolle (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Aurore Demilly (Proposer une Biographie)

De retour à Sierra, Elvynn, Aë, Pixie et Balor font route commune vers le campement de la caste d’Elazul, dont le chef n’est autre que le père d’Elvynn. Les pouvoirs d’Aël - ses rêves transforment la réalité - les effrayant, ils se relaient pour empêcher le jeune garçon de s’endormir. En l’hypnotisant, ils pensent pouvoir canaliser ses rêves et… les contrôler.


Critique

Par Gillossen, le 20/09/2005

Un an après le premier, on découvre un second album dans la ligne droite de son prédécesseur.
Sur le plan de l’histoire, celle-ci s’étoffe, avec une bonne dose d’explications - du classique mais relativement efficace - de même que le fameux Pixie, à qui ce cycle doit tout de même son nom ! Ce n’est pas un mal de le voir acquérir un peu plus d’épaisseur, affirmant ainsi son statut.
Mais puisqu’il s’agit d’un tome de transition, difficile de juger plus globalement le fond, quand bien même on tourne les pages sans se demander si la fin est proche, et malgré une narration quelque peu brusque par endroits.
Ce sont une fois de plus les dessins qui se distinguent, avec la patte féline d’Aurore. Assurant toujours la mise en couleurs, celle-ci rattrape comme par le passé des seconds plans - personnages ou décors - parfois très simplistes. Pour le reste, on note une certaine progression globale, mais qui manque encore un peu de constance, par instants d’une case à l’autre.
Notons tout de même le bel effort, déjà présent avec Somnanbulia,, sur les costumes ! Et une dernière planche habile à ménager le suspense en plus d’être particulièrement jolie…

7.0/10

Discuter de Sierra sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :