Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Kaamelott > Sièges de Transport


Sièges de Transport

Tome 2 du cycle : Kaamelott
ISBN : 978-220300817-5
Catégorie : Bd
Auteur : Alexandre Astier (Proposer une Biographie)
Coloriste : Benoit Bekaert (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Steven Dupré (Proposer une Biographie)

Le péril s’abat à nouveau sur Kaamelott. De puissants objets magiques resurgissent des profondeurs de l’oubli et menacent de tomber entre les mains d’un dangereux chef viking. Qui gagnera la course pour les sièges de Transport ? La troupe d’élite de Kaamelott, les seigneurs Perceval et Karadoc ? Ou Haki, dont la proue du drakkar menace de fendre le sable des plages du royaume de Bretagne ?


Critique

Par Gillossen, le 12/01/2008

Reprenant, en partie, un épisode évoqué brièvement durant la série télévisée (et toujours durant le Livre I), ce second volume des aventures BD de l’Arthur d’Alexandre Astier n’a plus l’effet de surprise pour lui. La curiosité de retrouver les personnages tel qu’on les connaît croqués en format BD est passée.
Reste donc l’histoire elle-même, dans la tradition de l’univers de Kaamelott. Les amateurs ne seront là encore pas surpris… Et si vous ne connaissez toujours pas, ce récit indépendant permet de démarrer sa lecture sans avoir lu le précédent. Les gags fonctionnent plutôt bien, et les personnages sont à la hauteur de leur réputation, en particulier un Perceval plus vrai que nature. A côté de cela, notons la présence de bonnes vieilles trognes de Vikings qui évoqueraient presque un Astérix.
Le dessin s’est quant à lui quelque peu affiné et se montre moins statique que dans le premier tome, tout comme la colorisation, plus vive et plus variée. Le coloriste n’ayant pas changé entre les deux albums, on peut supposer que ces menus changements sont donc volontaires.
Un tome dans la continuité qui devrait plaire sans difficulté.

7.0/10

Discuter de Sièges de Transport sur le forum.

Auteurs




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :