Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Algernon Woodcock > Sept Coeurs d'Arran - première partie


Sept Coeurs d'Arran - première partie

Tome 3 du cycle : Algernon Woodcock
ISBN : 978-284789221-5
Catégorie : Bd
Auteur : Mathieu Gallié (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Guillaume Sorel (Proposer une Biographie)

Cinq années ont passé depuis les événements du précédent volume. Algernon Woodcock, devenu professeur d’anatomie, est appelé en tant qu’expert sur une étrange affaire : dans un monastère de l’île d’Arran, une femme est accusée d’avoir assassiné sept jeunes filles dans des circonstances particulièrement troublantes. Une nouvelle fois, le destin d’Algernon bascule dans l’irrationnel.


Critique

Par Corum, le 04/06/2004

On entre cette fois dans une nouvelle histoire.  L’intrigue se passe sur une petite île à l’ouest de Écosse, Arran, océan de verdure que Sorel magnifie grâce à son talent, à l’image de la couverture, superbe !
Là encore le lecteur est immédiatement entraîné dans le récit, avec un scénario toutefois un peu plus classique, mais toujours aussi réussi. A nouveau le récit bascule peu à peu dans le fantastique pour se terminer de façon pour le moins surprenante : le lecteur n’aura alors qu’une chose à faire, attendre la suite avec une impatience insoutenable…
En conclusion, cette BD est un véritable coup de cœur, tant au niveau du dessin que du scénario, à lire d’urgence, de préférence au coin du feu, avec un bon whisky écossais…

8.0/10

Discuter de Sept Coeurs d'Arran - première partie sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :