Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Fables > Romance


Romance

Tome 3 du cycle : Fables
ISBN : 978-280940981-9
Catégorie : Bd
Auteur : Bill Willingham
Dessinateur : Mark Buckingham (Proposer une Biographie)

Dans l’univers des FABLES, les histoires finissent rarement bien. Exilés de leur pays des merveilles, les Fables ont été contraints de se fondre dans la banale réalité du monde des Communs.
Mais l’amour n’en frappe pas moins à leur porte, avec son lot de souffrances, de trahisons et de crises de jalousie. Cupidon va même décocher ses flèches à deux des Fables les plus réfractaires aux élans de la passion. Vont-ils vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants… ou mourir prématurément ?


Critique

Par Gillossen, le 28/07/2007

Enfin !
Il aura fallu attendre longtemps, mais comme dans le cas de Sandman passant de Delcourt à Panini, c’est bien cet éditeur qui a récupéré Fables, perdu chez Semic. Et voici donc ce très attendu troisième recueil, regroupant les épisodes 11 à 18 de la bande dessinée.
Après trois chapitres d’histoires courtes, dont une totalement à part, nous entrons dans le vif du sujet. Si vous avez aimé les deux premiers volumes, vous ne serez absolument pas dépaysés. A la fois cru et sensible, l’auteur sait créer une véritable atmosphère, bien secondé par des dessins classiques mais appliqués, et sans jamais oublier une pointe d’humour.
On a beau faire, on a beau dire, nous ne sommes pas dans un monde de conte de fées, voilà qui saute aux yeux… Pour un séjour en amoureux, on rêverait ainsi sûrement d’autre chose que d’une traque menée par une célèbre héroïne de conte revancharde en diable ! Mais quels secrets nous sont encore cachés ?
Une chose est sûre, la poursuite est lancée…

8.0/10

Discuter de Romance sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :