Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Le Grand Mort > Pauline...


Pauline...

Tome 2 du cycle : Le Grand Mort
ISBN : 978-274930394-9
Catégorie : Bd
Auteur : Régis Loisel (Proposer une Biographie)
Auteur : Jean-Blaise Dijan (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Vincent Mallié (Proposer une Biographie)

Le Grand Mort viendrait de votre monde. Avant sa venue, nos ancêtres vivaient dans le chaos. Par sa présence, il a su ramener la paix entre les quatre clans. La soif de pouvoir est toujours une entrave à l’harmonie. Mon monde aurait bien besoin d’un tel homme aujourd’hui. Notre équilibre est fragile. Il faut le réactiver à chaque génération. Votre présence est indispensable, car nos deux mondes sont liés.


Critique

Par Pumila, le 09/01/2009

Alors que le premier tome mettait doucement les éléments en place, ce deuxième volume présente une sensible accélération de la narration. Nous retrouvons Pauline et Erwan là où nous les avions laissés, dans ce monde étonnant, dans lequel la présence d’Erwan doit contribuer à maintenir l’harmonie? Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout ne se passe pas exactement comme prévu et que l’histoire commence alors réellement. Les événements s’enchaînent désormais, quête, rupture d’équilibre, distorsion temporelle et anticipation proche deviennent le lot des héros, tout cela dans un monde très familier et pourtant quelque peu différent.
Alors que l’histoire se lance enfin, les belles bases graphiques du premier tome sont toujours là. Du plan large de la planche aux petits détails ou expressions, peu de chose à redire, l’ensemble demeure de belle facture, dégageant une atmosphère assez particulière.
Ça et là quelques esprits chagrins pourront regretter que le rythme ne s’emballe pas davantage, ou que les auteurs ne se soient pas creusé un peu plus la cervelle sur le plan des anticipations, peu importe, ce cycle semble déjà se signaler par sa simplicité et son élégance. Ajouter à cela des personnages ? Erwan notamment ? et des seconds rôles très sympathiques, vous avez tout les ingrédients pour obtenir une très bonne saga.
Alors, oui, le mystère demeure, mais on en redemande !

7.5/10

Discuter de Pauline... sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :