Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Les Contes du Korrigan > Les Trésors Enfouis


Les Trésors Enfouis

Tome 1 du cycle : Les Contes du Korrigan
ISBN : 978-284565317-7
Catégorie : Bd
Auteur : Erwan Le Breton (Proposer une Biographie)
Auteur : Frédéric Peynet (Proposer une Biographie)

C’est bien de trésors enfouis dont je vais vous conter les secrets en ces pages mais ceux qui pensent que par enfouis j’entends engloutis, comme les merveilles de la sirène des Glénan, enterrées, comme les richesses de mes cousins d’Erdeven, ou cachés, comme l’or convoité par le Bossu de Quimper… Eh bien, ceux-là méritent mon sabot dans le derrière.
Selon les histoires, les dessins sont de Jean-Luc Istin, Frédéric Peynet, Guy Michel; les couleurs de Stambecco ou de Frédéric Peynet; et les scénarios de Erwan ou Ronan Le Breton.


Critique

Par Sylvadoc, le 05/11/2003

Disons le tout de suite, malgré toute ma sympathie pour la Bretagne - et pour cause je suis breton - et notamment ses histoires folkloriques dont les korrigans figurent en bonne place, je n’ai pas été vraiment enchanté par cette nouvelle bande-dessinée. Tout d’abord parce que les histoires - pourtant décrites mille fois - pâtissent d’une vulgarisation de mauvaise aloi, ensuite parce que les dialogues et autres jeux de mots sont très pauvres et enfin parce que, tout simplement, la magie n’opère pas.
On aurait pu passer outre cette vulgarisation - caricature même - si les auteurs n’avaient pas été bretons… Mais non il se trouve que les auteurs sont censés être parfaitement au courant du folklore breton de par leur naissance d’abord, et par leur carrière ensuite puisque par exemple, Jean-Luc Istin travaille sur les albums de Merlin
Enfin, malgré le nombre de collaborateurs à cet ouvrage, les dessins et les histoires sont harmonieuses et on ne voit pas trop de décalage entre elles. Non, même ce prétexte ne peut être invoqué !

4.0/10

Discuter de Les Trésors Enfouis sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :