Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Fables > Les Royaumes


Les Royaumes

Tome 7 du cycle : Fables
ISBN : 978-280941230-7
Catégorie : Bd
Auteur : Bill Willingham
Dessinateur : Mark Buckingham (Proposer une Biographie)

Dans ce septième tome, Boy Blue se lance dans une mission vengeresse après avoir découvert la véritable identité de l’Adversaire… En bonus, les aventures de Jack à Hollywood et le retour de Mowgli à Fableville.


Critique

Par Gillossen, le 28/03/2009

Avec ce nouveau recueil, réunissant les épisodes 36 à 41 du comics de Bill Willingham, la série franchit une étape importante.
On peut même parler d’un volume charnière, comme le laisse entendre la quatrième de couverture de l’ouvrage, puisque l’information principale du tome se résume en effet à cela : le mystère de l’identité du fameux Adversaire des habitants de Fableville est enfin levé !
Et difficile de nier que le scénariste a su parfaitement mener sa barque. L’Adversaire en question - ou plutôt l’éminence grise se cachant derrière cette figure… - n’est pas forcément le premier personnage auquel on aurait songé - ce n’était d’ailleurs pas le premier choix de Willingham - mais cette révélation nous saute littéralement au visage et donne lieu à des scènes aussi intéressantes que pertinentes. Les explications sont cohérentes et la mise en scène contribue également à nous tenir en haleine.
Au-delà de cet important élément, c’est l’intrigue dans son ensemble qui avance d’un grand pas, tandis que l’on suit les mésaventures des uns et des autres (Blue Boy…) ou leurs désillusions, à l’image d’un Prince Charmant qui ne semble pas profiter autant que voulu de son nouveau poste.
Les dessins sont quant à eux toujours d’un très bon niveau, que ce soit au niveau du coup de crayon, de la mise en page, des décors… La colorisation demeure classique et Mark Buckingham ne possède pas la patine James Jean, mais le tout s’avère solide et dans la ligne droite des précédents volumes.
Fables est décidément un véritable petit bijou de comics et de fantasy, un peu mieux taillé à chaque fois.

8.5/10

Discuter de Les Royaumes sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :