Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Balade au Bout du Monde > Les Pierres Levées


Les Pierres Levées

Tome 13 du cycle : Balade au Bout du Monde
ISBN : 978-272343718-9
Catégorie : Bd
Auteur : Pierre Makyo (Proposer une Biographie)
Dessinateur : N.G. Laval (Proposer une Biographie)

Nous retrouvons Arthis là où nous l’avions laissé, dans le Royaume de Galthédoc, toujours amoureux d’Ariane, mais en but à la jalousie de Joachim qui souhaiterait faire de cette dernière sa reine. Quant à Rabal et Athanase, ils ont également des plans pour le jeune photographe, liés à la pierre de folie… et ses pareilles !


Critique

Par Publivore, le 20/02/2005

Pour tout dire, la lecture du premier tome de ce premier cycle m’avait laissé une franche inquiétude… Le nouveau dessinateur était franchement déroutant avec, hormis pour quelques trop rares vignettes, un trait franchement approximatif, avec souvent des proportions on ne peut plus discutables, qui donnait une impression de brouillon et même d’un ouvrage bâclé… A cela venait s’ajouter un scénario assez bancal, avec des passages verbeux aux explications fantasques. Une vrai déception, donc.
Mais dans cette série, il faut reconnaître que le premier tome de chaque cycle est souvent particulier, et trouve sa véritable utilité à la lecture de la suite. Et bien c’est encore le cas ici. La suite vient relever le niveau de façon spectaculaire. Le dessin pour commencer est bien mieux maîtrisé et sous le trait imprécis perce un véritable style au service du scénario. Ce dernier est par ailleurs beaucoup plus rythmé, et si le mot « crédible » est difficilement applicable, on pourra lui reconnaître une vraie cohérence avec le troisième cycle et un esprit beaucoup plus proche.
En conclusion, accrochez-vous à la lecture du premier tome, vous serez récompensé avec le second !

7.0/10

Discuter de Les Pierres Levées sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :