Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Cañari > Les Larmes d'Or


Les Larmes d'Or

Tome 1 du cycle : Cañari
ISBN : 978-284946262-1
Catégorie : Bd
Auteur : Didier Crisse (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Carlos Meglia (Proposer une Biographie)

Au cours d’une de leurs expéditions pour aller puiser l’eau sacrée du lac, le plus jeune frère de Cañari, Xaotil, disparaît.
Elle part alors à sa recherche en compagnie de ses deux autres frères et sœurs : Xuma et Kia.
Cette dernière trouve et enfile un bracelet des dieux qui se révèle impossible à retirer…


Critique

Par Gillossen, le 03/04/2006

Après Atalante, Luuna, et autres, voici encore une nouvelle héroïne bâtie sur le même modèle pour Crisse ! Mais contrairement à la première nommée ou Ishanti, l’artiste laisse le dessin à un autre, ce qui devrait déjà contenter ceux qui ont du mal avec son style très affirmé.
Et si ces dernières parutions n’ont pas forcément vraiment convaincu non plus sur le plan du scénario, Cañari incarne le léger mieux entrevu avec Ishanti, son héroïne égyptienne. Mais cette fois, ce sont les mythes et la civilisation Maya qui nous servent de cadre exotique ! Et leur utilisation s’avère probante, en tout cas efficace, puisque le lecteur s’y plonge du début à la fin sans baisse de tension. On retrouve qui plus un récit à l’avenant, qui ne manque pas de trouvaille. Non pas qu’elles soient d’une originalité sans borne, loin de là même, mais le tout n’accuse pas de réel point noir.
Et sur le plan des dessins, Meglia s’impose comme une bonne “recrue” ! Le mélange couleurs directes pour les décors et ordinateur pour les personnages fonctionne sans problème, et n’est pas sans nous rappeler tout simplement le monde du dessin animé, tel que par exemple, un Tarzan version Disney.
Le duo et l’album qu’il nous propose parviennent presqu’à nous faire regretter de ne pas l’avoir lu plus tôt, et on attend de voir comment cette histoire va se conclure en seulement deux autres tomes.

6.5/10

Discuter de Les Larmes d'Or sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :