Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Ishanti, Danseuse Sacrée > Les Larmes d'Isis


Les Larmes d'Isis

Tome 1 du cycle : Ishanti, Danseuse Sacrée
ISBN : 978-284565901-8
Catégorie : Bd
Auteur : Didier Crisse (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Frédéric Besson (Proposer une Biographie)

Les fêtes du jubilé de Pharaon sont sur le point de débuter. Ishanti, une apprentie danseuse sacrée, suit l’entraînement de la grande Offra venue du royaume de Saba pour préparer un spectacle à la hauteur du maître des deux Egyptes.
Mais dans le panthéon divin, certains dieux cherchent à assouvir de sombres desseins… Ces mauvaises intentions pourraient bien gâcher les festivités !


Critique

Par Goldberry, le 08/04/2006

Paru à la rentrée passée, Ishanti est une autre des figures de la vague “mythologique” de Didier Crisse. Et comme dans Atalante, celui-ci n’est pas seulement présent au scénario, mais assure aussi les dessins, du moins dans tout ce qui concerne les personnages. Autant dire que si vous êtes allergiques au style très particulier de Crisse, très souple mais aussi très marqué, il vous sera difficile de véritablement apprécier cet ouvrage en tant que bande dessinée. Quant à la colorisation, entièrement assurée à l’ordinateur et de façon très voyante, là encore, on accroche ou pas. Difficile de nier qu’elle est soignée, mais ça ne suffit parfois pas !
Sur le plan de l’intrigue, on retrouve les ingrédients habituels, qui prennent bien ensemble d’ailleurs, et offrent un moment de lecture agréable, mais ne vont pas au-delà de certaines convenances. On retombe ainsi sur un petit compagnon animal conçu pour être mignon avant tout, et poses et cadrages se révèlent souvent plus que suggestifs, mettant en avant la plastique de demoiselles largement dénudées (Il n’y a qu’à voir la tenue d’Ishanti, toute danseuse qu’elle soit).
Pour le reste, ce premier tome pose avant tout des jalons pour la suite, et le cadre égyptien est quant à lui plutôt bien exploité. On espère tout de même que Crisse saura pousser plus loin le fond, et notamment donner une place plus importante à ladite Ishanti, héroïne quelque peu plus en retrait que ses consoeurs !
A noter que Soleil avait fait de réels efforts de promotion pour ce titre, avec par exemple cette bande annonce diffusée au cinéma !

6.0/10

Discuter de Les Larmes d'Isis sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :