Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Fables > Les Fils de l'Empire


Les Fils de l'Empire

Tome 10 du cycle : Fables
ISBN : 978-280941346-5
Catégorie : Bd
Auteur : Bill Willingham
Dessinateur : Mark Buckingham (Proposer une Biographie)

Dans ce nouvel album, c’est Pinocchio qui est au centre de la tourmente.
Son père, le terrible Adversaire, réunit son conseil de guerre en vue de représailles sur Fableville et sur l’ensemble du monde. Pour Pinocchio, l’heure du choix a sonné : son père ou ses anciens compagnons…


Critique

Par Gillossen, le 22/11/2010

Désormais, le scénario principal du comics étant bien établi, on se retrouve  avec une histoire qui suit une ligne directrice bien précise et moins propice aux apartés.
Il n’empêche que ce dixième recueil fait la part belle aux alternatives, avec une série de « Et si » concernant la lutte entre les Fables et l’Empire tour à tour tétanisants ou exaltants. Bill Willingham n’a décidément pas son pareil pour nous faire miroiter de possibles futurs, dont certains évoquent de plus en plus directement des parallèles politiques avec les Etats-Unis d’il y a quelques années.
Côté personnages, la galerie continue de s’étoffer, et une figure comme celle de la Reine des Neiges réussit à marquer les esprits en quelques pages. L’ensemble est suffisamment solide pour éviter que les absents nous manquent de trop et quelques respirations plus légères évitent que l’ambiance ne demeure trop lourde.
Bref, si, globalement, on ne peut pas dire que les quatre numéros réunis ici font véritablement avancer l’intrigue à grands pas, ou que celle-ci connaît de véritables bouleversements, Fables n’en reste pas moins une lecture plaisante et même gratifiante.
À suivre…

8.0/10

Discuter de Les Fils de l'Empire sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :