Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Hana Attori > Le Village invisible:


Le Village invisible:

Tome 2 du cycle : Hana Attori
ISBN : 978-230200591-4
Catégorie : Bd
Auteur/Autrice : Tony Valente

Accompagnée de ses amis Goro, de Fumio et de Shifu, Hana Attori est entrée en guerre clandestine contre le redoutable seigneur Oda Nobunaga.
Alors que cette joyeuse équipe prépare sa stratégie au Fou Goût, leur nouveau QG, les samouraïs de Nobunaga accueillent d’importants émissaires portugais, venus leur prêter main forte à l’aide d’une cargaison 100 fois plus dévastatrice que des armes à feu !


Critique

Par Gillossen, le 20/10/2009

La série de Tony Valente revient pour un deuxième tome qui bénéficie d’un changement de mise en page et d’orientation. De toute évidence, même s’il en allait déjà quelque peu ainsi du premier, la cible prioritaire devient les enfants et les jeunes adolescents.
Ceux-ci pourront croquer dans une histoire colorée, aux personnages souvent savoureux, et aux références toujours présentes. Des plus évidentes – un clin d’œil à Lanfeust – à certaines nettement plus subtiles, à l’image de l’album lui-même. D’apparence simple, l’auteur nous propose un récit finalement plus complexe qu’il n’y paraît.
Qui plus est, Tony Valente n’a pas perdu son coup de crayon et a pris le temps de fignoler la moindre de ses cases, soutenu par une colorisation assurée par ses soins parfaitement à la hauteur. Impossible donc de ne pas céder à la bonne humeur ambiante, sans compter un suspense savamment entretenu par le biais d’une dernière planche excitante en diable !
Toutefois, il faut bien avouer que le scénario en lui-même n’avance finalement pas tellement dans le cadre de ce deuxième tome, se « contentant » essentiellement de présenter quelques personnages supplémentaires. On sent que Valente en garde sous le coude, à l’image d’un troisième volume déjà en chantier, troisième volume que l’on espère un peu plus consistant.
L’autre léger bémol concernerait donc ce changement de classification, pour une BD qui semble céder de temps à autre au jeu de mot ou au rebondissement facile. Espérons toutefois qu’elle puisse trouver son public, notamment du côté des amateurs d’aventures ninjas, car la passion et le talent sont bien là.

7.5/10

Discuter de Le Village invisible: sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :