Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Bd Fantasy > Le Spectre de Shannara


Le Spectre de Shannara

ISBN : 978-281120233-0
Catégorie : Bd
Auteur : Robert Place Napton (Proposer une Biographie)
Dessinateur : David Edwin (Proposer une Biographie)

L’Enchantement de Shannara est une magie dangereuse. Une magie à laquelle on ne renonce pas facilement. Au royaume des Quatre Terres, le jeune Jair a juré à sa soeur de ne plus s’y risquer. Mais c’est sans compter sur la terrible sorcière Croton et les infâmes Rets. Pour sauver ses amis et protéger son monde des forces du mal, Jair devra braver tous les dangers et apprendre à maîtriser l’Enchantement.


Critique

Par Gillossen, le 26/12/2009

Un roman graphique dans l’univers de Shannara ? Cela fait déjà plusieurs années que nous suivions la chose sur Elbakin.net, et la collection Graphics de Milady voit aujourd’hui cette oeuvre être éditée en France…
En guise de roman graphique, on se retrouve avec une simple nouvelle adaptée dans un format comics noir et blanc chargé de récitatifs dignes d’un Blake et Mortimer par leur nombre ! De quoi souvent casser le rythme de la lecture, un rythme déjà entravé par les liens entre ce récit et L’Enchantement de Shannara. S’il est vrai que l’on peut découvrir cette nouvelle aventure sans avoir lu le roman en question, sa lecture constitue tout de même un plus. Car l’histoire en elle-même demeure tout de même fade et chargée de poncifs.
Dommage, car les « bonus » de l’ouvrage, regroupés en fin de volume, se révèlent d’un certain intérêt, revenant sur la conception d’un tel ouvrage à six mains et nous ouvrant le carnet de croquis du dessinateur.
Le dessinateur, parlons-en… Si le noir et blanc ne lui facilite sans doute pas la tâche, les contrastes n’étant souvent pas assez marqués, du fait d’une impression globale trop sombre, Edwin Huang David, tout en lorgnant clairement sur le genre manga, n’en maîtrise pas tout à fait les codes de narration et possède un coup de crayon hautement perfectible. Que ce soit l’apparence des personnages, les choix de découpage, d’angle, de proportions… On peut trouver à redire dans pratiquement tous les domaines et de nombreux dessinateurs amateurs pour ne citer qu’eux, proposent largement mieux aux quatre coins du net.
Malgré tout, si l’apparition d’un Allanon transformé en malabar a de quoi vous faire sourire, feuilleter l’ouvrage en librairie n’est pas interdit…

5.5/10

Discuter de Le Spectre de Shannara sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :