Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Les Naufragés d'Ythaq > Le Soupir des Etoiles


Le Soupir des Etoiles

Tome 3 du cycle : Les Naufragés d'Ythaq
ISBN : 978-284946493-9
Catégorie : Bd
Dessinateur : Adrien Floch (Proposer une Biographie)
Auteur : Christophe Arleston

Un luxueux vaisseau de croisière s’écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n’est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide astro-navigatrice, un technicien poète et une belle passagère. Traqués par d’impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Mais les naufragés sont-ils là par hasard ? Quel terrible secret se cache derrière les ors et les pourpres des palais d’Ythaq ?


Critique

Par Gillossen, le 30/06/2006

Déjà le troisième album de cette série… Et la phase de mise en place continue. Autant les pistes à explorer, pour les situations comme pour les personnages, semblent nombreuses, autant Arleston paraît se limiter pour l’instant à demeurer sur des sentiers plus que balisés. Pour une séquence jouissive et bien menée (le combat contre la reine…), combien de péripéties qui commencent déjà à sentir le réchauffé ? Quand on ne tombe pas tout simplement sur un passage fleurant bon la facilité la plus basique.
Certes, cadrages, dialogues, mise en scène, tout fonctionne. La narration ne connaît pas de temps mort, et les amateurs devraient y trouver leur compte, d’autant que le dessin de Floch, même si parfois manquant un peu de détails et moins abouti que pour les deux premiers, demeure d’un bon niveau.
Bref, un troisième tome qui inquiète quelque peu. “Dans l’ombre de Kenghis” devrait s’avérer déterminant quant à l’avenir au long terme de ce Lanfeust au féminin…

6.5/10

Discuter de Le Soupir des Etoiles sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :