Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Lanfeust des Etoiles > Le Secret des dolphantes


Le Secret des dolphantes

Tome 7 du cycle : Lanfeust des Etoiles
ISBN : 978-230200031-5
Catégorie : Bd
Dessinateur : Didier Tarquin (Proposer une Biographie)
Auteur : Christophe Arleston

Toujours prisonniers du passé, Lanfeust, Qäm et Swiip viennent de rejoindre le monde d’origine des pathacelces. Ces prédateurs métamorphes tuent les planètes en les asséchant. C’est le seul endroit où se reproduit la bactérie, seule arme contre le prince Dheluu.
Mais, alors que Swiip tombe gravement malade, nos amis sont capturés pour être vendus comme esclaves dans un grand marché où se côtoient des espèces venues de tous les confins de la galaxie…


Critique

Par Publivore, le 13/01/2008

Le secret en question tient le scénario sur… 7 planches. Il premet également de revenir à un peu plus de Fantasy (à défaut de fantaisie), avec de bonnes grosses bagarres bien sanglantes. Pour le reste, il s’agit seulement pour la fine équipe reconstituée de récupérer Glin, malheureusement toujours aussi  en retrait, si ce n’est pour que Thanos puisse nous jouer la tirade, quand même bien éculée, du méchant voulant passer pour un père de remplacement. Il y a donc toujours ce sentiment que tout cela traîne en longueur, l’intrigue principale n’avançant que bien peu, malgré une confrontation directe  tant attendue et tout de même efficace entre le héros et  son immonde ennemi.
Côté dessins et couleurs, pas de surprises, c’est du standard sur la série, du bon niveau, malgré quelques râtés ou facilités éparses.
Bref, le prochain tome est le dernier et c’est tant mieux… Même si on nous annonce une troisième série à venir !

6.0/10

Discuter de Le Secret des dolphantes sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :