Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Lanfeust des Etoiles > Le Sang des comètes


Le Sang des comètes

Tome 8 du cycle : Lanfeust des Etoiles
ISBN : 978-230200382-8
Catégorie : Bd
Dessinateur : Didier Tarquin (Proposer une Biographie)
Auteur : Christophe Arleston

Lanfeust et Cixi ont sauvé leur fils Glin des griffes de Thanos. Mais le garçon, complètement addict à une drogue le poussant à tuer est au plus mal.
Dheluu règne désormais en maître sur Merrion, et nos amis recherchés comme des rebelles, doivent secrètement regagner la capitale pour affronter le prince devenu tyran…


Critique

Par Pumila, le 09/01/2009

Enfin, aurait-on envie de souffler avec la conclusion de cette seconde saga de Lanfeust ! La critique du tome précédent rappelait que tout ceci traînait véritablement en longueur, et on ne peut pas dire que ce tome-ci accélère grandement le mouvement. Alors certes, quelques sourires sont tout de même encore arrachés au fil des pages, mais la conclusion est à à l’image de cette série, bancale. Les fils ambitieux pourtant tissés dans les trois premiers albums sont venus à s’entremêler pour finalement ne former qu’une pelote d’où dépassent quelques bonnes bulles, quelques bonnes planches?
Pour le reste, c’est la déception qui domine donc, comme par exemple avec ce nombre incroyable de clins d’oeil adressés aux diverses références de SF. La pratique était pourtant courante dans cette saga, et la plupart du temps appréciable, mais on a la sensation que ce dernier tome concentre tous ceux qui n’ont pu être casés dans les albums précédents ! Pour le reste, attendez-vous à toujours plus de burlesque, toujours plus de loufoque, au point que les qualités de cette série finissent par se retourner contre elle-même tant il n’y a plus d’autres aspects pour étayer le récit. Les inconditionnels y trouveront peut-être leur compte, les autres feront comme votre serviteur, ils achèveront cette série pour mieux en découvrir de nouvelles.

5.5/10

Discuter de Le Sang des comètes sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :