Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Les Naufragés d'Ythaq > Le Miroir des Mensonges


Le Miroir des Mensonges

Tome 8 du cycle : Les Naufragés d'Ythaq
ISBN : 978-230201227-1
Catégorie : Bd
Dessinateur : Adrien Floch (Proposer une Biographie)
Auteur : Christophe Arleston

Au terme de leur aventure précédente, nos héros ont assisté à l’arrivée d’un imposant mais néanmoins familier croiseur interstellaire.
Ce bateau qui va entre les étoiles, dixite Granite, transporte un commando surarmé de militaires dont le destin semble étroitement lié à celui des Naufragés d’Ythaq. Est-ce l’heure du dénouement pour Granite, Callista et Narvath?


Critique

Par Gillossen, le 22/11/2010

A la veille de la conclusion de cette série finalement prévue en 9 albums, difficile de ne pas dresser un bilan mitigé, avec cet avant-dernier volume en ligne de mire.
Si le dessin demeure le plus souvent correct, voire plus que satisfaisant (et pas simplement concernant les personnages féminins…), l’intrigue principale, qui avançait tant bien que mal vers sa conclusion, se voit relancer fort artificiellement de la part des auteurs !
Les nouveaux personnages n’apportent pas grand chose et sombrent bien vite dans la caricature, les gags misent pour la plupart sur le comique de répétition et la grossièreté, l’association des deux ne produisant pas un résultat des plus marquants, et c’est le moins que l’on puisse dire…
Et pendant ce temps-là, on se demande bien comment un seul album pourrait bien réussir à apporter une conclusion satisfaisante au cycle lui-même, en proposant aux lecteurs un minimum de réponses.
Si les deux auteurs réussissent tant mieux. Mais on ne pourra s’empêcher de penser que bien des choses auraient pu être mieux négociées dans ce virage vers la dernière ligne droite, et même depuis longtemps.

6.5/10

Discuter de Le Miroir des Mensonges sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :