Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Sandman > Le Domaine du Rêve


Le Domaine du Rêve

Tome 3 du cycle : Sandman
ISBN : 978-284789367-0
Catégorie : Bd
Auteur : Neil Gaiman

Quatre histoires dans le domaine de Sandman qui ont déclenché le triomphe américain de la série, grâce à l’imagination et l’audace du véritable maître du rêve : Neil Gaiman ! Un écrivain en panne d’inspiration parvient à se procurer la plus jeune des Neuf Muses : Calliope. Mais à quoi peut bien ressembler le rêve de 1 000 chats ? Une nuit d’été, Sandman convoque un certain Will Shakespeare pour qu’il donne la pièce qu’il lui a commandée… Depuis des siècles, Urania sait qu’elle ne peut pas mourir et implore Death de la délivrer…


Critique

Par Gillossen, le 23/01/2004

Alors qu’après ce tome, la parution chronologique du comics pourra enfin reprendre, nous découvrons quatre histoires courtes où Morphée est loin de jouer un rôle majeur…
Et des quatre, on retiendra peut-être plus facilement les deux premières, la rencontre entre Shakespeare et Gaiman dans un tel cadre promettant tellement qu’on en sort presque légèrement déçu.
A côté de cela, Calliope nous dépeint avec âpreté le sinistre sort d’écrivains privés d’inspiration, dans une veine “Gaimanienne” au possible, entre réalité blafarde et mythologie au parfum d’éternité.
Mais si vous saviez à quoi rêve votre chat, lorsqu’il s’agite dans son panier… La réponse fait réfléchir, et Gaiman témoigne une fois de plus de son affection pour les félins.
Et si ces quatre brefs récits, qui ont également le mérite d’être tous différents, ne nous emportent pas chacun avec la même intensité, ils demeurent tous assurément soignés.
Il est également à noter que du fait de sa moindre épaisser (seulement un peu plus de 100 pages) ce volume est vendu nettement moins cher que les autres.

8.0/10

Discuter de Le Domaine du Rêve sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :