Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Algernon Woodcock > Le Dernier matagot, première partie


Le Dernier matagot, première partie

Tome 6 du cycle : Algernon Woodcock
ISBN : 978-275600609-3
Catégorie : Bd
Auteur : Mathieu Gallié (Proposer une Biographie)
Illustrateur : Guillaume Sorel (Proposer une Biographie)

Sitôt rentré à Edimbourg, Algernon démissionne de la faculté pour s’installer à la campagne. Il se consacre dès lors à l’éducation de Bénédict. Mais comment élever le fils d’une reine des fées ? Certes, Algernon est le mieux placé pour accomplir cette tâche, mais lui-même ne pouvait prévoir ce qui allait suivre à compter de ce jour où tout bascula, plus vite et plus irrémédiablement que jamais.


Critique

Par Gillossen, le 01/05/2011

On ne l’attendait pas forcément, mais voilà que sort du mois un nouvel album mettant en scène la création de Gallié et Sorel, et, une chose est sûre : nous n’allons pas nous en plaindre, bien au contraire !
De la couverture à la dernière planche, ce sont bien évidemment les dessins et la mise en couleur de Guillaume Sorel qui nous embarque dans cet univers à nul autre pareil. Son coup de crayon très particulier déconcerte sans doute une partie du lectorat, les amateurs de Bds façon « moule de chez Soleil » - il ne faut pas chercher un quelconque mépris dans cette assertion, mais le fait est que c’est bel et bien le cas – en tête par exemple, mais certaines ambiances sont tout simplement à tomber à la renverse.
Sur le plan de l’histoire, nous avons affaire à une première partie. Et c’est bien là que le bas blesse, s’il faut trouver quelque chose à redire à cet album. Car, difficile de trouver « pire » cliffhanger que celui-ci. Le lecteur ne peut qu’avoir envie de poursuivre sa lecture une fois arrivé à la dernière page, et on aurait peut-être pu imaginer une conclusion un peu plus satisfaisante pour celui qui va devoir encore patienter de longs mois avant de découvrir la fin de cette histoire !
Toujours est-il que les aventures d’Algernon prennent pour l’occasion un nouveau départ, après quelques pages se cherchant un peu, et resserrent les liens existant avec le précédent album, Alisandre le Bel.
A relire pour plus de plaisir quand le suivant sera disponible, à n’en pas douter !

7.5/10

Discuter de Le Dernier matagot, première partie sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :