Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Les Naufragés d'Ythaq > La Révolte des Pions


La Révolte des Pions

Tome 6 du cycle : Les Naufragés d'Ythaq
ISBN : 978-230200293-7
Catégorie : Bd
Dessinateur : Adrien Floch (Proposer une Biographie)
Auteur : Christophe Arleston

Nos héros se retrouvent au coeur d’une jungle ou d’étranges singes leur causent bien des soucis… Même Calista mettra en péril le sort de ses compatriotes. Mais Granite et Navarth veillent… Finalement, ne sont-ils pas tout simplement des pions ? Qui les manipule ? Qui joue ? À ce jeu, tout est possible, les règles ne sont pas fixées… Et les concurrents sont redoutables !


Critique

Par Gillossen, le 07/10/2008

Une révolte ? Quelle révolte ? Il faut attendre les dernières pages de ce sixième album pour que son titre prenne enfin tout son sens.
Jusque là, il aura fallu suivre nos personnages dans des aventures toujours suffisamment rythmées pour nous maintenir en haleine, mais tout de même plutôt vides de sens. Car, finalement, en dehors de quelques planches mettant en scène des personnages secondaires aux destins nettement plus palpitants, notre groupe de héros traverse cet album sans réelle implication. Quelques répliques bien senties, une allusion assez désespérante à Camping - si, si, vous avez bien lu… - créatures et paysages bien dans la veine des créations d’Arleston… Tout est réuni pour faire fonctionner la formule, à nouveau tout à fait classique. On remarquera même une certaine tendance, plus marquée que précédemment chez Floch, à dénuder plus ou moins partiellement ses héroïnes.
Et c’est donc avec les dernières pages que tout cela s’anime enfin, malgré un retournement de situation pas si surprenant que cela, et un scénario qui évoque de plus en plus le principe de base du manga Brave Story. En somme, la trame globale n’avance pas vraiment avec cet album, même s’il reste toujours plaisant à parcourir.

6.5/10

Discuter de La Révolte des Pions sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :