Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Luuna > La Reine des loups


La Reine des loups

Tome 6 du cycle : Luuna
ISBN : 978-230201285-1
Catégorie : Bd
Auteur : Didier Crisse (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Nicolas Keramidas (Proposer une Biographie)
Coloriste : Cyril Vincent (Proposer une Biographie)

Quelques cinq cents ans plus tard, Luuna est devenue la Reine des loups. Mi-femme, mi-louve, les habitants la craignent. Devenue a? la fois proie et pre?datrice, Luuna saura-t-elle contenir sa rage et retrouver l’e?quilibre, source de son re?el pouvoir ?


Critique

Par Publivore, le 20/01/2011

Début du 2ème cycle de cette série, et la question qui brûle toutes les lèvres (non ?) est posée : la criconspection ressentie à la lecture des deux derniers tomes est-elle toujours de mise ?
Et bien… Sans aucun doute !
Car si les points positifs sont nombreux, il existe également quelques points noirs…
Le bon d’abord : le niveau des dessins est revenu à celui des premiers tomes du cycle, avec des cases détaillées, vivantes et variées, très agréables.
Côté scénario, le bon temporel et géographique sert très bien le renouveau du récit, avec des personnages secondaires complexes et intéressants,  qui permettent d’installer une ambiance crédible.
Tout va bien alors ? Malheureusement non…
Car le dernier quart de l’album présente un retournement de situation prévisible, et tellement “coup de baguette magique” que s’en est décevant. Par ailleurs, on reste très loin de la quête initiale des tribus du Sud du 1er cycle.
Enfin, la coloration par ordinateur est franchement envahissante, en particulier du côté des ciels “réalistes” ; on se demande même si on ne devrait pas craquer pour la version noir et blanc, plus chère, les dessins se suffisant largement à eux-mêmes.
Bref, vivement un album dans l’esprit des trois premiers volumes, qui nous tient sous son charme pendant 46 planches !

6.5/10

Discuter de La Reine des loups sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :