Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Lullaby > La Quête du Savoir


La Quête du Savoir

Tome 1 du cycle : Lullaby
ISBN : 978-235078066-5
Catégorie : Bd
Auteur : Ben Avery (Proposer une Biographie)
Auteur : Mike S. Miller (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Hector Sevilla (Proposer une Biographie)

Dans le pays imaginaire des rêves d’enfance, Alice, Jim, Pinocchio, le Flûtiste et d’autres personnages partent à l’aventure pour défendre le royaume. Alice est la principale guerrière, qui a la confiance de la reine.
Pourtant, Alice sait que les choses ne sont pas telles qu’elles paraissent, et ce ne sont pas les facéties du Chat de Cheshire qui vont lui ramener le sourire. Unis contre une entité maléfique, ils parcourent le monde des rêveries d’enfance…
Même si ce n’est pas aussi simple… Car, dans le monde de Lullaby, partir en quête de connaissance ne peut mener qu’à une seule conclusion : les contes de fées, ça n’existe pas !


Critique

Par Gillossen, le 16/07/2006

Amusant ! Voilà le qualificatif principal que l’on pourrait retenir de cet album à la forte inspiration manga côté dessins. Et “un album pour toute la famille”, pourquoi pas, même s’il n’hésite pas à jouer de temps à autre sur les formes généreuses de ses héroïnes (sans en faire un réel “argument” pour autant)…
Toujours est-il que ce mélange de contes et autres légendes se révèle plutôt accrocheur, porté par une narration dynamique et une mise en page à l’avenant. Sans compter qu’un peu de fraîcheur ne fait pas de mal, même si l’on pourra trouver le scénario un peu court, sur la distance. Celle-ci n’étant d’ailleurs pas des plus développée, mais les 96 pages de l’album sont tout de même bien remplies, ne faisons pas la fine bouche. Si certains rebondissements paraissent des plus classiques et l’histoire de base formatée, le traitement fait la différence.
Côté dessins, nous avons déjà signalé l’influence asiatique, mais la colorisation également évoque certaines références provenant de ces horizons, dans le domaine des jeux vidéo, par exemple. Les amateurs seront ravis, pas de doute ! Et les autres devraient prendre la peine d’y jeter un oeil.
Autant dire que ce sympathique album ne manque pas de charme, et pourrait sans peine se retrouver sur vos étagères. A moins d’être dans un jour particulièrement difficile, on attendra avec une relative impatience la suite. Le second volume sort ce mois-ci aux Etats-Unis, et on devrait faire notamment la connaissance des célèbres trois mousquetaires, mais oui !
Une bonne alternative à certaines séries plus connues que réellement intéressantes…

7.0/10

Discuter de La Quête du Savoir sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :