Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Luuna > La Nuit des Totems


La Nuit des Totems

Tome 1 du cycle : Luuna
ISBN : 978-284565762-5
Catégorie : Bd
Auteur : Didier Crisse (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Nicolas Keramidas (Proposer une Biographie)
Coloriste : Bruno Chevrier (Garcia) (Proposer une Biographie)

Dans les légendes indiennes, la tribu mythique des Paumanoks était le lien entre le monde des dieux, celui de la nature et le monde des hommes. Luuna, La fille du grand Sachem des Paumanoks, est heureuse : cette nuit, elle va enfin rencontrer son totem. L’initiation peut commencer. Mais le destin prend parfois des routes tortueuses !


Critique

Par Publivore, le 19/03/2003

On retrouve dans cette BD le bien connu Crisse, au scénario cette fois, tandis que le dessin est de Nicolas Keramidas. Le style de celui-ci est la première chose que l’on retient de cette bande dessinée. Son coup de crayon est particulier, dans un style cartoon, qui fait souvent songer aux productions Disney, et parfois même un peu trop. Tous les personnages sont donc hautement sympathiques et agréables à l’œil, pour peu qu’on s’habitue à certains “écarts” qui nous éloignent d’un dessin tout en rondeurs.
Un mot sur les couleurs de Bruno Garcia, bien dans le ton : très vives, chaudes, c’est un chatoiement renouvelé à chaque page, du moins dans la première moitié du tome.
Côté scénario, la toile de fond s’inspirant de l’univers des Indiens d’Amérique apporte son lot d’originalité, même si nombre d’éléments font partie des “clichés” associés aux Indiens et ne demandent pas beaucoup de connaissances dans ce domaine, demeurant en cela superficielles.
Le grand atout de ce premier tome est le rythme. L’histoire est menée tambour battant, sans temps mort, et pour une fois, le scénario avance sans attendre d’être développé seulement dans les volumes suivants. Par contre, le basculement né du changement d’ambiance se fait peut-être un peu trop rapidement en conséquence. Attention donc si vous vous attendiez à une histoire bon enfant.
Voilà donc une BD somme toute rafraîchissante, ne manquant pas de charme, et un peu moins légère qu’il n’y paraît de prime abord.

7.0/10

Discuter de La Nuit des Totems sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :