Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Sandman > La Maison de Poupées


La Maison de Poupées

Tome 2 du cycle : Sandman
ISBN : 978-280940677-1
Catégorie : Bd
Auteur : Neil Gaiman

On apprend dans La Maison de Poupées que le Maître des Songes n’a pas encore résolu toutes les difficultés causées par sa capture… Il devra retrouver trois rêves échappés de leur Monde… Parallèlement, Sandman s’intéresse à une jeune femme (Rose Walker) partie à la recherche de son frère. Il aidera celle-ci à retrouver sa véritable identité.


Critique

Par Gillossen, le 23/01/2004

Après une introduction élogieuse signée Clive Barker, et une entrée en matière faisant enfin la lumière sur la dénommée Nada, l’histoire du retour de Morphée reprend son cours.
Mais une fois de plus, le Maître des Rêves demeure souvent en arrière-plan, comme à la frontière entre rêve et réalité, quand il ne doit pas faire face à un usurpateur…
A sa suite, Neil Gaiman nous entraîne dans une nouvelle plongée dans les méandres de la psyché humaine, explorant plus souvent ses recoins les plus noirs que sa face positive.
Et pourtant, parfois sur la corde raide malgré tout, l’auteur parvient à éviter tout sentiment glauque, grâce à sa plume fine et décalée, mais surtout à l’humanité qu’il insuffle à ses personnages.
Dream quant à lui demeure entouré d’une aura de mystère, loin de se comporter en justicier sans défaut, et souvent soumis à son orgueil.
Mais la machination qui semble le concerner se cantonne pour le moment à une sourde menace, permettant d’aprécier d’autant plus des interludes aussi bien trouvés que “Des hommes de bonne fortunes” !
Sur le plan des dessins, on ne peut pas leur reprocher de coller aux propos, mais ils sont tout de même assez spéciaux, notamment dans la mise en couleurs…

8.0/10

Discuter de La Maison de Poupées sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :