Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Fables > La Guerre des nerfs


La Guerre des nerfs

Titre VO: War and Pieces

Tome 14 du cycle : Fables
ISBN : 978-280942162-0
Catégorie : Bd
Auteur : Bill Willingham

Alors que la bataille finale entre les Fables libres et l’empire est sur le point de commencer, les héros en exil ont déjà pris un avantage considérable. Après la défaite de ses Soldats de Bois, l’Adversaire va découvrir la pointe de la technologie sous la forme de balles blindées et de bombes à guidage laser. Mais le conquérant des Royaumes est un fin stratège et il réserve quelques surprises aux habitants de Fableville.


Critique

Par Gillossen, le 10/07/2012

La guerre s’achève.
Et c’est avec brio que Bill Willingham “conclue” cet arc majeur de son comics culte, Fables. On s’attendait bien sûr à une résolution brillante, et l’auteur réussit une fois de plus à marier aussi bien l’émotion que quelques touches d’humour, sans parler d’un traitement épique de l’ensemble.
C’est avec un volume comme celui-ci que l’on s’aperçoit, une fois de plus, combien Willingham a su mélanger ses références avec talent, sans jamais rajouter un personnage inutile pour le plaisir de le voir figurer à son casting. Tout comme son flair pour réussir à faire de protagonistes de conte méconnus de véritables figures majeures de son œuvre. Quand d’autres bien plus célèbres révèlent de nouvelles facettes en adéquation avec leur nature même.
Mais déjà, une page se tourne et il est évident que l’histoire des Fables ne va pas s’arrêter là…

8.0/10

Discuter de La Guerre des nerfs sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :