Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Cañari > La Dernière Vague


La Dernière Vague

Tome 2 du cycle : Cañari
ISBN : 978-284946781-7
Catégorie : Bd
Auteur : Didier Crisse (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Carlos Meglia (Proposer une Biographie)

Toujours à la recherche de son frère mystérieusement disparu, Canari s’immerge peu à peu dans un univers fantastique, fait de dimensions parallèles peuplées d’étranges créatures… À quelques siècles d’intervalle, Wayne, un surfer, et ses amis découvrent un site antique où règne un parfum de mystère… Étrange, ce lieu mystique lui semble familier… Mais quel lien peut unir ces deux histoires ? Les arcanes du temps se joueraient-elles de leurs destinées ?


Critique

Par Gillossen, le 04/05/2007

Un second album sur la droite lancée du premier. Voilà ce qui nous vient à l’esprit en le refermant, ce qui implique évidemment les mêmes défauts et qualités que ceux précédemment cités. Ainsi, si le dessin et surtout la colorisation attire toujours l’oeil, vif et plein de couleurs, Carlos Meglia ne parvient toujours pas à atteindre la lisibilité maximale que l’on espérait, avec un peu plus de “pratique”.
Toutefois, ce fouillis de personnages, de végétation luxuriante, de ruines fantastiques, au coeur d’un folklore beaucoup moins usité qu’il n’y paraît continue de nous éblouir à chaque planche, pour peu que l’on ne craigne pas le rendu très dessin animé. Scénaristiquement parlant, Crisse n’a pas hissé la barre, relativisant de fait la portée de son récit, même si son héroïne et ses acolytes demeurent éminemment sympathiques. Et il se renouvelle tout de même quelque peu, de par une plongée dans une fantasy encore plus assumée.
Voilà donc une association qui tourne bien, sans se laisser égarer dans les méandres du temps… Un temps que l’on aimerait voir filer plus vite en attendant la conclusion du troisième album !

7.0/10

Discuter de La Dernière Vague sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :