Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Lanfeust des Etoiles > La Chevauchée des Bactéries


La Chevauchée des Bactéries

Tome 5 du cycle : Lanfeust des Etoiles
ISBN : 978-284946318-5
Catégorie : Bd
Dessinateur : Didier Tarquin (Proposer une Biographie)
Auteur : Christophe Arleston

Toujours prisonniers du passé, Lanfeust, Qäm et Swiip viennent de rejoindre le monde d’origine des pathacelces. Ces prédateurs métamorphes tuent les planètes en les asséchant. C’est le seul endroit où se reproduit la bactérie, seule arme contre le prince Dheluu.
Mais, alors que Swiip tombe gravement malade, nos amis sont capturés pour être vendus comme esclaves dans un grand marché où se côtoient des espèces venues de tous les confins de la galaxie…


Critique

Par Publivore, le 10/12/2005

Las, las, las…
Il faut attendre 48 pages (sur 52, quand même !) avant d’avoir enfin LA grande révélation qu’on nous promettait et un rien de surprise dans ce nouvel album.
Certes, les aventures du grand benêt (mais un peu moins que d’habitude) se poursuivent tambour battant (une poursuite, à pied, à dos de bestiole condamnée ou en vaisseau spatial, suivie d’une bonne baston, suivie elle-même d’une poursuite, suivie… bon vous avez compris le principe),  mais franchement, c’est du 10 fois rebattu et en plus vous n’aurez pas une case avec celui qui pour moi maintenait la série à flot  jusque-là, j’ai cité Hébus…
Un point positif tout de même avec un graphisme qui se maintient, même si les couleurs sont toujours très pétantes, avec quelques bonnes idées comme le vaisseau de Swip, magnifique !
Ca fait quand même léger au final, même si les quatre à cinq dernières planches envoient la série vers un domaine pas encore exploré.. Mais il est loin d’être sûr que ça fonctionne !

6.0/10

Discuter de La Chevauchée des Bactéries sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :