Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Fables > L'Héritier du Vent


L'Héritier du Vent

Tome 20 du cycle : Fables
ISBN : 978-236577282-2
Catégorie : Bd
Auteur : Bill Willingham
Dessinateur : Mark Buckingham (Proposer une Biographie)

Le redoutable et terrifiant Mister Dark est mort, éliminé par la seule entité plus glaciale que lui, tous Royaumes confondus : le Vent du Nord. Son fils Bigby, en refusant de prendre la succession de son père sur le trône, transmet cette responsabilité à l’un de ses jeunes louveteaux. Une série de tests et d’épreuves les attendent afin de déterminer lequel d’entre eux accèdera au règne suprême.


Critique

Par Gillossen, le 21/12/2013

Voilà.
Bill Willingham a réussi à redresser la barre et ce tome 20 de Fables repart du bon pied. Faisons vite et bien : vous ne trouverez pas ici de révélations majeures, de moments espérés depuis longtemps (encore que…) ou de véritable tournant à l’échelle de la saga tout entière. Non, l’auteur se “contente” de relancer la série comme on l’attendait depuis quelques chapitres déjà. Avec sérieux et dans la bonne direction, et qui plus est un timing parfait quant à cette parution en VF, puisqu’une bonne partie de l’intrigue se déroule en période de Noël.
On se surprend même à rire aux éclats au détour d’une planche consacrée aux rennes du Père Noël particulièrement bien trouvée. Là encore, rien de révolutionnaire, mais ce segment illustre le retour en forme de la série, entre détournements des figures classiques des contes et autres légendes et propos plus premier degré relatif à sa propre intrigue distillés ici et là. Pour le reste, il faudra patienter jusqu’au prochain numéro avant de pouvoir relier entre elles les différentes pistes abordées, mais l’ensemble se tient en affichant une belle constance. 
Ce volume se conclut par une succession d’histoires courtes, dont “Une vie magique”. Si malheureusement il s’agit sans doute de la plus mal dessinée de toutes, son propos (et la mise en scène de celui-ci) s’avère parmi ce que Willingham a su faire de mieux depuis longtemps, et sans avoir besoin d’une cinquantaine de pages pour autant.
Bref, de quoi finir l’année sur une bonne note et nous rassurer largement avant d’aborder la dernière ligne droite de la série avant sa conclusion.

7.5/10

Discuter de L'Héritier du Vent sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :