Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Tir Nan Og > L'Héritage


L'Héritage

Tome 2 du cycle : Tir Nan Og
ISBN : 978-273161975-1
Catégorie : Bd
Auteur : Fabrice Colin
Dessinateur : Elvire de Cock (Proposer une Biographie)

Alors que le mythique royaume des fées Tir Nan Og est au bord du chaos, Stephen, perdu à New York, rencontre son double en Adam. Mais les deux garçons doivent prendre la suite, poursuivis par les Technées. Une course-poursuite qui s’achèvera par une révélation de première importance pour Stephen.
Mais qui doit-il croire ?


Critique

Par Goldberry, le 02/03/2008

Explorant toujours le domaine des fées et autres croyances adaptées/déplacées dans un cadre plus urbain, Fabrice Colin nous révèle le secret de Stephen, entre joie et amertume. Dans l’absolu, on ne peut pas dire que le scénario global avance beaucoup, puisque les auteurs semblent avoir choisi de se concentrer sur leurs personnages et leurs destins, après avoir posé le cadre et les bases de leur histoire dans le premier album.
Pour autant, difficile de nier que l’on tourne les pages avec plaisir, à la recherche de tel ou tel secret à dévoiler. Mais qui est donc Stephen ? Quels sont donc les véritables plans du petit peuple ? New York va-t-elle avoir une nouvelle importance par la suite ? Arrivé à la dernière planche, le lecteur n’aura évidemment pas eu de réponses pour chacune de ses interrogations, mais ce récit aux accents de la rue aura su, une fois encore, faire preuve d’une réelle maturité.
Sur le plan des dessins, on appréciera le soin apporté par Elvire de Cock - que nous allons bien finir par interviewer ! -, avec un style personnel qui lui aussi a su s’affirmer entre les deux albums, même si quelques petites maladresses persistent : certains visages ont tendance parfois à se confondre un peu trop, pour preuve lors de la transition finale entre deux scènes durant les trois dernières planches. Nul doute que la jeune artiste pourrait faire encore mieux, telle ou telle case plus aboutie que la moyenne ressortant un peu trop par rapport à la moyenne de l’ensemble.
Le duo Colin/de Cock signe donc là un album de transition, aux atouts non négligeables et dans la ligne droite des travaux de Fabrice Colin, mais dont on peut espérer que la suite l’éclaire d’un nouveau jour.

7.0/10

Discuter de L'Héritage sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :