Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Dragonseed > L'Etreinte du Griffon


L'Etreinte du Griffon

Tome 2 du cycle : Dragonseed
ISBN : 978-273161819-8
Catégorie : Bd
Auteur : Kurt Mac Clung (Proposer une Biographie)
Coloriste : Aure Gimenez (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Matteo Guerrero (Proposer une Biographie)

Adam Serre d’Ombre poursuit sa mission : celle de retrouver une larme de dragon pour les Seigneurs du Pacte dans l’espoir d’arrêter la croisade contre les ténèbres. La tâche d’Adam, escorté par les nains de Taaron, s’annonce difficile, car il va falloir convaincre sa tante, une redoutable Dragon Noire à la réputation sulfureuse de lui pleurer une larme et ce n’est pas sans surprise qu’ils vont découvrir l’étrange arrangement proposé par sa tante en échange de cette larme.
Polly fera l’objet d’une tentative d’assassinat qui poussera Adam à affronter enfin son destin. Celui de prendre les armes pour se rendre au cœur du royaume d’où semble venir ces créatures terrifiantes qu’aucun humain ou fils de dragons n’avait jamais rencontrées jusqu’à présent : le pays des Ogres, repaire du renégat Seigneur Basse-Pierre, qui complote en coulisses pour faire échouer toute tentative de paix entre les peuples.


Critique

Par Gillossen, le 17/02/2007

Le premier album de ce nouveau cycle nous avait laissé sur une impression mitigée. Voilà qui change avec le second, de bien meilleure facture, et ce dès le départ, avec une scène d’introduction dont la description de l’éditeur, “séquence d’action à couper le souffle”, n’est pour une fois pas usurpée.
Mais au-delà de cela, on notera que c’est bien le scénario qui s’approfondit, de même que les dessins et la mise en couleur là aussi gagne en qualité par rapport au précédent volume. Toujours en comparaison, les 56 planches sont cette fois pleinement utilisées pour faire avancer l’histoire, et ne donne pas l’impression d’étirer une histoire pas assez épaisse pour supporter le choc.
Il n’en reste pas moins que l’on demeure dans le carcan d’un univers des plus classiques, et parfois assez cliché, notamment visuellement. Pas de révolution dans ce domaine avec ce deuxième album.
Mais les amateurs d’heroïc fantasy “qui tâche” devrait être ravis !

7.0/10

Discuter de L'Etreinte du Griffon sur le forum.

Auteurs




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :