Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Pixie > Earis


Earis

Tome 4 du cycle : Pixie
ISBN : 978-275600563-8
Catégorie : Bd
Auteur : Mathieu Mariolle (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Aurore Demilly (Proposer une Biographie)

Après avoir réussi à s’évader, Pixie décide de se rendre à Earis pour délivrer Emris et anéantir la machine du diabolique Ankou. Ses compagnons de voyage sont, pour leur part, toujours prisonniers du monde aquatique et leur seul espoir réside entre les mains du jeune prince. Ael doit en effet utiliser son don pour les emmener à Earis. Malheureusement, il ne maîtrise pas encore totalement son pouvoir.


Critique

Par Gillossen, le 13/10/2007

Et voilà le dernier volume du plus extraordinaire des voyages… Dixit l’éditeur et son sticker !
Que dire alors de ce quatrième et ultime volume ? Qu’il est dans la lignée des trois précédents, voilà une chose de certaine. Pour le reste… Plutôt dense, l’album pêche par une trop grande précipitation, la narration comptant de nombreux à-coups, de quoi même parfois se demander si l’on n’a pas raté une page, en voulant les tourner trop vite. Pas forcément parce que le lecteur est happé par l’histoire, mais bien pour arriver à la conclusion. Une conclusion assez bien troussée, qui ne choisit pas l’option happy-end léger comme on aurait pu le penser, mais qui ne rattrape pas les soucis de narration du récit.
Sur le plan des dessins, Aurore reste fidèle à son style, avec peut-être un peu plus de finesse dans les gros plans, tout en multipliant les cases ambitieuses à la colorisation toujours aussi aboutie, ce qui permet de fait d’ignorer parfois quelques petites maladresses persistantes, qui en fait de compte font partie intégrante de sa patte.
Un cycle sympathique jusqu’au bout, mais qui ne transcendera décidément pas le genre.

7.0/10

Discuter de Earis sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :