Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Peter Pan > Destins


Destins

Tome 6 du cycle : Peter Pan
ISBN : 978-274930127-3
Catégorie : Bd
Auteur : Régis Loisel (Proposer une Biographie)

Peter Pan et ses amis se retrouvent sur leur île pour enfin partager un moment de paix et de bonne humeur. Mais ce qu’ils se partagent surtout, c’est la photo de la maman qui passe de main en main chez chaque petit orphelin, ce qui leur permet de rêver un peu… Il n’y a bien que le petit Picou qui n’en veut pas, de cette mère en papier, et qui préfère de loin la tendresse de Rose, qu’il considère comme sa maman. Lors d’un tirage au sort, la photo de la maman lui revient… et on va la glisser dans sa poche alors qu’il dort… Mais la fée Clochette va s’en mêler, et tout cela va attirer bien des ennuis au petit Picou, et encore plus à Rose… Mais nous ne vous en dirons pas plus et vous laisserons découvrir par vous-mêmes ce qu’il advient d e tous ces personnages, à commencer bien sûr par Peter Pan dont la tragique destinée va s’accomplir ici. Car il s’agit du sixième et dernier volume de cette magnifique bande dessinée signée Régis Loisel. Il nous a concocté un dénouement absolument extraordinaire pour ce dernier tome, de toute beauté, qui s’annonce d’ores et déjà comme l’un des grands événements de cette riche année bédéphile. Les lecteurs retrouveront tout ce qui fait la magie de « Peter Pan », tout ce qui a contribué à faire de Loisel un des plus grands auteurs contemporains, dans un album en tous points indispe nsable, le dernier de l’une des plus grandes séries contemporaines.


Critique

Par Publivore, le 07/11/2004

Ce volume sera donc le dernier de cette série, commencée il y a dix ans. Que les fans se rassurent, on y retrouve en grande partie ce qui a fait le succès des tomes précédents, à savoir des dessins soignés et colorisés avec intelligence, et un scénario qui incorpore avec malice les éléments du roman original. Un seul regret : Crochet, pour lequel l’auteur avait été très inspiré et qui n’est pas pour rien dans le succès de ce cycle, est particulièrement en retrait et la révélation en fin du tome 5 accouche d’une souris…
Pour le reste, c’est du solide, mais attention, noir, c’est noir ! Certes Loisel nous y avait habitué, mais le moins qu’on puisse dire est qu’il s’est lâché pour ce dernier volet. En particulier, vous découvrirez Clochette version J. M. Barrie et non version sucre-et-miel Disney, ce qui va en surprendre plus d’un ! La conclusion, quant à elle, se déroule là où tout a commencé, dans la même ambiance très amère.
Au final, une fin qui laisse le lecteur sonné, mais à la hauteur de cette belle série définitivement pour adultes, libre interprétation réussie des origines d’un mythe !

9.0/10

Discuter de Destins sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :