Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Dragonseed > De cendres et de sang


De cendres et de sang

Tome 1 du cycle : Dragonseed
ISBN : 978-273161737-5
Catégorie : Bd
Auteur : Kurt Mac Clung (Proposer une Biographie)
Coloriste : Aure Gimenez (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Matteo Guerrero (Proposer une Biographie)

Je m’appelle Adam Serre-d’Ombre. Je suis un sang mêlé, le fruit amer des amours d’un dragon noir et d’une humaine. Je suis l’enfant du pacte de paix scellé entre les espèces. Je n’ai pas demandé à naître, mais c’est ainsi, mon père est un dragon au cœur de pierre.
Je dois obtenir une de ses larmes pour éviter que notre monde bascule dans le chaos. Telle est la mission que m’a confiée le Conseil des Anciens. Mais en cinq siècles, mon père n’a pleuré qu’une seul larme le jour où son frère et sa sœur ont dévoré leur mère pendant son sommeil.
Moi, Adam Serre-d’Ombre, je n’ai pas le droit à l’échec.


Critique

Par Gillossen, le 07/03/2006

Attention, heroïc fantasy classique en diable ! Un univers médiéval, des dragons, des elfes, de la magie, etc, etc… Rien que l’on n’ait pas déjà vu très souvent, sans doute des dizaines de fois par an, mais après tout, pourquoi pas ? C’est - parfois - dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes.
Le personnage principal attire d’ailleurs notre attention, voire notre sympathie. Un bâtard dragon/humain, chevalier cracheur d’acide, voilà qui est déjà moins courant ! Dommage que l’intrigue demeure aussi confuse par moments, nécessitant presqu’une seconde lecture. Les premiers tomes servent souvent “simplement” à poser les bases de ceux qui vont suivre et développer le scénario, mais tout de même, certains outils, telles que les ellipses, auraient sans doute pu être mieux gérés.
Le dessin et la mise en scène de Guerrero ne parviennent pas à combler ce déficit, à la fois souvent trop sage, pour ce qui est du découpage, et trop cliché pour l’éxécution elle-même. Fans de muscles et de fortes poitrines… Il y a de bien “beaux” spécimens dans ce domaine ! Ajoutons à cela, malgré de réelles qualités, à l’image du dragon, un trait par moments un brin statique…
Bref, du potentiel, c’est probable, mais pour l’instant un choix de seconde main, à moins de vouloir tout lire sur le sujet.

6.0/10

Discuter de De cendres et de sang sur le forum.

Auteurs




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :