Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Luuna > Dans les traces d'Oh-Mah-Ah


Dans les traces d'Oh-Mah-Ah

Tome 3 du cycle : Luuna
ISBN : 978-284565892-9
Catégorie : Bd
Auteur : Didier Crisse (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Nicolas Keramidas (Proposer une Biographie)

Lorsque Luuna passe sous l’emprise de son totem noir, les nuits de son environnement deviennent pour le moins… agitées. Sur le chemin qui la mène au Sud vers un espoir de guérison, elle fait une fois encore des dégâts. Mais cette fois, les esprits des forêts réclament réparation…


Critique

Par Publivore, le 11/11/2004

Réglons d’abord le cas du dessin et des couleurs : vous pouvez vous reporter aux avis sur les deux premiers tomes, car on ne change pas une formule qui marche !
Concernant le scénario de ce troisième opus, commençons par les regrets : ce qu’on pourrait considérer comme la quête principale fait toujours du sur-place comme dans le deuxième volume, et les auteurs utilisent une grosse ficelle scénaristique franchement facile pour justifier un écoulement temporaire…
Cependant, c’est un tome pour le moins réjouissant en raison de la prépondérance que prennent les pipintus dans toute la première moitié, avec un humour à tout va, du plus simple à quelques allusions plus travaillées, de l’apparition d’un aigle loufoque, mais aussi parce que les deux totems de Luuna prennent de l’épaisseur. Ce sont ENFIN de vrais personnages, alors que leur rôle était pour le moins limité jusque-là ! N’oublions pas également dans les points positifs la surprise -et le suspens- final, après quelques planches bien plus noires que le ton général, comme dans les premiers tomes.
Voilà donc une série de qualité constante, et qui vaut bien un coup d’œil !

7.0/10

Discuter de Dans les traces d'Oh-Mah-Ah sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :