Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Wisher

Wisher

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Sébastien Latour
Dessinateur : Giulio de Vita (Proposer une Biographie)
Wisher

Nigel

Depuis des siècles, un puissant groupe qui se veut le défenseur de la réalité et de l’humanité rationnelle traque et élimine sans pitié toutes les créatures féeriques. Les survivants se sont regroupés à Londres sous la protection de Merlin, mais ils sont décimés et affaiblis. Leur unique espoir serait de recevoir l’aide des plus puissants d’entre eux, les djinns. Hélas, la race des djinns a disparu de la surface de la terre depuis longtemps mais, certains pensent qu’il en resterait un…
Nigel, un jeune escroc séduisant, ignore tout de ces enjeux. Il continue à exaucer les vœux de ses clients avec un insolent succès. Seule ombre au tableau : les crises de claustrophobie qui le frappent régulièrement. Mais qui ne serait pas claustrophobe s’il avait passé mille ans enfermé dans une lampe ?

Wisher

Féériques

Nigel ne voulait pas y croire et, pourtant, le voilà oblige y d’affronter son destin, de comprendre que la vérité est parfois bien moins crédible que la réalité. En Nigel dort le Djinn, un «souhaiteur» millénaire d’une grande puissance, dont la dernière requête fut de disparaître du souvenir de tous ceux qui l’ont connu. Mais, aujourd’hui, ce voeu pieux risque fort d’être mis à mal. La guerre fait rage entre les Féeriques, dont l’espèce s’éteint peu à peu, et le MI-10, unité anti-surnaturel du gouvernement britannique et services très secrets de Sir George Cross. Seul le Djinn pourrait changer la donne. À condition qu’il se réveille. À condition qu’il ne détruise pas tout sur son passage. À condition que Nigel accepte sa destinée : sauver le peuple des contes et des légendes…

Wisher

Glee

Avec l’aide de Merlin et des autres féeriques, Nigel a enfin réveillé le djinn qui dort en lui. Après plusieurs siècles passés dans cette prison de chair, l’entité surpuissante ne souhaite qu’une chose: se déchaîner ! Ça tombe bien, car son retour va permettre aux féeriques de reprendre la main dans la lutte qui les oppose au M.I.10 de Sir Cross. Ces derniers sont toutefois loin d’avoir dit leur dernier mot et Londres ne sait pas encore que la tempête fantastique gronde !

Wisher

Chapeau melon et canne à fée

La balle magique qui a fauché Merlin a-t-elle sonné le glas des Féeriques ? Dans ce monde sans magie, mêmes les pouvoirs du Djinn ne sauveront pas le célèbre sorcier. Il ne lui reste qu’une seule chance: le sang de Dragon, seul artefact capable de guérir toutes les blessures. Le seul problème ? La dernière fiole du précieux liquide est conservée au coeur du MI-10, le fief de Bound. Mais, en réveillant le Djinn qui habite Nigel, Merlin a ramené un soldat capable de renverser le cours du conflit d’un seul souhait. Bound lui en laissera-t-il le temps… ?

Discuter de Wisher sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :