Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Slaine

Slaine

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Pat Mills (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Simon Bisley (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Dermot Power (Proposer une Biographie)
Coloriste : Fabry Glenn (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Greg Staples (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Clint Langley (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Nick Percival (Proposer une Biographie)
Slaine

Le Dieu Cornu, l'Intégrale (Tomes 1 à 4)

Au coeur des âges oubliés ou la magie régnait, ou la légende était réalité, ou les armes faisaient la loi… Les Celtes cherchaient un roi… Fils du soleil et de la terre, guerrier maudit aux forces monstrueuses, gardien de puissances que lui-même ne peut contrôler, ce fut Slaine, un héros comme le monde n’en a plus connu. Barbare mais civilisé, jouisseur mais intraitable, audacieux mais pas imprudent, un champion non dénué de faiblesses. Son histoire est celle du monde exubérant et cruel qui l’enfanta…” Le nain Ukko, fidèle compagnon de Slaine dans sa jeunesse, devenu aujourd’hui un vieux nain, établit la biographie de son ancien maître, malgré lui. Dans la cité des immortels, il couvre parchemin après parchemin des runes de l’alphabet Ogham…. Slaine Mac Roth veut réunir les tribues celtes en essayant de convaincre les chefs possesseurs des objets sacrés de la Déesse Terre. Il veut mettre ces objets en commun pour repousser l’envahisseur. C’est ainsi qu’il défait les hordes monstrueuses de Fomors et vaincu le Dieu Cornu devenu fou, en prenant se place avec l’aide de la Déesse elle-même. Proclamé Haut Roi, Slaine apporte paix et prospérité à son royaume pendant 7 ans de règne au terme duquel il doit être rituellement mis à mort, comme l’exigent les traditions celtes. Après sa mise à mort, Slaine est ressucité par la Déesse Terre pour combattre les Césaréens au côté de son alliées, la reine Boudica. Il croise alors la route de son ennemi juré, le démon Elfric…

Slaine

Tueur de Démon

C’est pour notre plus grand plaisir qu’Ukko le nain, le parasite royal, vient nous conter la suite des aventures de son maître, le grand roi Slaine Mac Roth. Dragons, monstres, batailles sanguinaires, traîtrises et humour sont les fers de lance de ce cinquième volume des aventures du plus sauvage d’entre tous les guerriers. Nous pensions qu’il était mort… Il n’en est rien ! Plus en forme que jamais, Slaine et Ukko nous emmènent au coeur des ténèbres dans une ahurissante chasse au démon.

Slaine

La Reine des Sorcières

A la fin de son règne, Slaine Mac Roth fut mis à mort. Ressuscité par la déesse Terre, il partit combattre les Césaréens au côté de son alliée, la reine Boudica. C ‘est à cette occasion que sa route croisa celle de son ennemi juré, le démon Elfric. Alors que Boudica rayait de la carte la ville de Colchester, Slaine et Elfric se livraient un combat sans pitié, et fort mal engagé pour le roi des Celtes. C’est ainsi que se poursuit l’histoire de Slaine Mac Roth…

Slaine

Le Nom de l'Epée

La déesse Terre n’a pas voulu laisser Slaine Mac Roth mourir. Le Premier Haut Roi d’Irlande revient donc à Tara dans un futur lointain. Il rencontre un prêtre qui lui raconte sa légende et lui demande de choisir entre le paradis et l’enfer. Slaine choisit l’enfer et retourne dans son caveau…

Slaine

Le Roi de Coeur

A venir…


Critique

Par Gillossen, le 12/02/2004

Slaine, c’est avant tout une ambiance.
On sent que les auteurs maîtrisent leur sujet en nous plongeant dans cet univers de fureur et de sang. Cette plongée dans le monde celtique est plus noire que les souvenirs que l’on en a habituellement, lorsqu’on a à l’esprit la quête du Graal, ou la bravoure du roi Arthur…
Mais c’est aussi sans doute la vision la plus juste, la plus proche de la véritable atmosphère de ces récits de légendes. Et quel que soit le dessinateur, il fait passer cet aspect de l’histoire.
Certes, c’est souvent violent, et alors ? Le monde n’est-il pas ainsi ? Et qu’il n’y ait pas de malentendu, cette légende va bien au-delà d’une simple vie de roi barbare à la hache ensanglantée ! La mélancolie ou l’Age d’Or sont des thèmes eux aussi très présent.
Une belle série, singulière, c’est le moins que l’on puisse dire, tombée quelque peu en désuétude avec le temps, ce qui ne lui rend pas justice.

7.0/10

Discuter de Slaine sur le forum.


Auteurs








Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :