Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Requiem, Chevalier vampire

Requiem, Chevalier vampire

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Pat Mills (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Olivier Ledroit (Proposer une Biographie)
Requiem, Chevalier vampire

Résurrection

Heinrich Ausburg, soldat nazi de la seconde guerre mondiale, trouve la mort sur le front de l’Est. Au lieu d’accéder au paradis ou en enfer, il se retrouve projeté sur Resurrection, planète ressemblant à la Terre, mais où les terres sont les mers, et vice-versa. Il se retrouve Chevalier Vampire, caste dirigeante et puissante, adoubé sous le nom de Requiem, et découvre les « joies » de sa nouvelle Vie sur cette planète où l’on rajeunit, au lieu de vieillir.
Source : theevilsnest.com

Requiem, Chevalier vampire

Danse Macabre

Tandis que les forces vampires ont plongé dans la bataille, le raid sur Londre voit l’apparition de nouveaux participants : les Goules. A leur tête : Mère Terreur.
Après une lutte acharnée les vampires rentrent à Nécropolis et une cérémonie de la danse macabre est organisée. L’occasion pour Requiem de rencontrer tout le gratin de la société vampire…
Source : theevilsnest.com

Requiem, Chevalier vampire

Dracula

La Lémurie est en effervescence ! Les lémures ont pris d’assaut un temple d’opium et ne comptent pas en rester là. Soucieux de matter la révolte, le Comte Dracula mène sa flotte en Lémurie et ordonne l’éradication des belligérants. C’est ainsi qu’Heinrich, qui a pris conscience qu’il est une réincarnation de Thurim, se retrouve en première ligne au coté d’Otto, farce à l’armée Lémure et ses hordes de centaures et loups-garous.
Source : theevilsnest.com

Requiem, Chevalier vampire

Le Bal des Vampires

Le combat opposant l’armée vampire aux forces lémures prend fin avec l’envoi des Berserkers sur le champs de bataille.
Les lémures sont vaincus. Les prisonniers sont transférés dans les cales du Satanik, le vaisseau-mère de Dracula.
Un grand bal masqué est organisé pour fêter la victoire vampire. Heinrich, très troublé par ses “retrouvailles” avec Rebecca, a du mal à accepter la règle voulant que Rebecca soit offerte au Comte pour sa première saignée…
Source : theevilsnest.com

Requiem, Chevalier vampire

Dragon Blitz

Les masques sont tombés ! Otto part à la poursuite de Requiem et Rebecca tandis que le ciel est soudain saturé de monstres volants. Thurim sùinvite dans le duel aérien et fait une démonstration de ses talents de pilote au beau milieu des dragons et démons venant de toutes parts.
Pendant ce temps, Vénus prend la tête d’un raid sur le convoi d’opuim noir à destination de Nécropolis. Privés de leur précieux opium les vampires sombreraient dans la folie…
Source : theevilsnest.com

Requiem, Chevalier vampire

Hellfire Club

Alors qu’Heinrich et Rebecca peuvent enfin se retrouver dans l’intimité, l’inspecteur Kurse de la police secrète vampire interrompt les retrouvailles et sépare les amants. Rebecca est emmenée au couvent des soeurs de sang afin d’être préparée pour la cérémonie de la saignée. Heinrich quant à lui est conduit au palais de l’injustice où Black Sabbat l’attend. Celui-ci a besoin des pouvoirs de Thurim pour renverser Dracula…
Source : theevilsnest.com

Requiem, Chevalier vampire

Le Couvent des Soeurs de Sang

Fraichement arrivé au couvent, Requiem se met à la recherche de Rebecca et tombe sur une connaissance de courte date ainsi qu’une armée de soeurs prêtes à punir les deux intrus…
Source : theevilsnest.com

Requiem, Chevalier vampire

La Reine des Ames Mortes

Le combat entre Requiem et Otto bat son plein tandis que la seconde plaie de la neige bubonique arrive à maturité. Ce sera l’occasion de faire la connaissance de la faction des Inquisiteurs du général Salem, chargée de contenir l’avancée des zombies contaminés…
Source : theevilsnest.com

Requiem, Chevalier vampire

La Cité des Pirates

Le duo Thurim/ Requiem reprend du service face à Aiwass, très remontée contre lui. Dans le même temps,la guilde des pirates a réuni ses troupes et s’apprête à lancer l’attaque sur Nécropolis.
Les vampires, déjà bien occupés à contenir les zombies touchés par la plaie de la neige bubonique, auront bien du mal à contenir l’attaque surprise…
Source : theevilsnest.com

Requiem, Chevalier vampire

Bain de Sang

Las de la joute plus verbale que physique engagée entre sire Cryptus et maître Tengu, Requiem et Dragon décident de faire connaissance.
Dans la tour sombre, Mitra et ses sbires ont investi les lieux. L’une est assoifée de vengeance sur Dame Holodoror, les autres ne sont intéressées que par le trésor de Dracula. Voyant la situation échapper aux responsables de la tour, la Comtesse Elizabeth Bathory décide de prendre les choses en main.
Pendant ce temps la Dystopie décide de réveiller le roi Neshrut pour vaincre Dracula, tandis que les combats opposants la flotte du Comte à l’armée dystopienne commencent…
Source : theevilsnest.com


Critique

Par Kaines, le 03/08/2006

Voilà une série qui n’a rien de classique. Ses auteurs ne sont pas des inconnus, puisque Ledroit, le dessinateur, est à l’origine des Chroniques de la Lune Noire, et Mills a fait ses preuves scénaristiques avec le cycle de Slaine.
Cette série est marquée par un scénario particulièrement original et même dérangeant : la découverte des enfers par un soldat nazi, rebaptisé Requiem. Le personnage principal fait figure de Candide dans cet univers torturé, où tous les éléments sont inversés (les valeurs, le temps, la logique). Les premiers tomes sont nécessaires pour détailler au lecteur les différentes caractéristiques du sous monde et de son bestiaire (lémurs, goules, loups garous,…).
A n’en pas douter Requiem est un cycle sombre…mais l’humour est toujours présent en pointillé : un humour noir, cynique en accord avec son univers, qui permet de le rendre plus supportable.
La prédominance du rouge et du noir sur les planches donne un ton bien particulier à la série. Mais la maîtrise de la coloration et la virtuosité des dessins permettent au lecteur de découvrir un résultat saisissant, qui explose aux yeux. Ici les cases sont emboîtées les unes dans les autres et brisant ainsi les normes des bandes dessinées plus conventionnelles. Des paysages gothiques sur deux pages d’une rare précision permettent de se faire une idée du vaste univers qu’est l’enfer.
Requiem, chevalier vampire fait figure d’ovni dans le monde de la BD. Elle pourra choquer, brusquer, ou éblouir ses lecteurs… mais elle ne laissera jamais indifférent.
Les soeurs de sang est un tome particulièrement surprenant par sa vulgarité (sans doute due au thème du sadomasochisme, très présent dans ce volume). Jusque là, les auteurs privilégiaient une histoire originale et décalée, mais ils semblent ne pas avoir résisté à la facilité: l’intrigue se limite sans surprise à poursuivre ce qui avait été entamé dans les précédents tomes. L’abus de répliques faciles et grossières rend la lecture sans saveur, même si les graphismes et coloris sont, eux, toujours au rendez-vous. Ce septième tome fait perdre beaucoup de son charme à cette série.
En espérant que ce passage à vide n’est que temporaire d’ici le douzième et dernier tome ?

7.5/10

Discuter de Requiem, Chevalier vampire sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :