Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Reflets d'acide

Reflets d'acide

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : JBX (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Le Fab (Proposer une Biographie)
Reflets d'acide

La Quête Sans Nom

Dans le giron gouailleur de la Taverne du Voyageur, Wandrall, semi-démon un brin pusillanime, recherche désespérément des compagnons de route pour sa quête ! Cachant ses origines quelque peu chaotiques, il n’a pour seul dessein que de suivre à dessein ce que semble indiquer son parchemin magique : l’emplacement exact d’un souterrain antique…
“N’ayant rien d’autre à faire, il me faut l’explorer… Sans doute y aura t-il un trésor à la clé ?!”
C’est sur cette puérile aspiration futile que le jeune cambion enrôle son équipe : un elfe barbe hautain, un génasi du feu, un maître nain bourrin et… un(e) barbare en pagne ! L’aventure commence par un léger décès bien vite compensé et se voit enrichie d’un parcours tourmenté : une forêt, un fleuve, une grotte, un bivouac, des collines, un mont et un gouffre…
Cet aimable périple n’est pourtant qu’un prélude aux affres souveraines d’immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres reflets mûrissent leur vengeance… Les destinées s’emmêlent, les intrigues s’enchaînent, le Passé ressurgit, les trépassés… aussi ! Bref ! Cette petite quête anodine et sans nom va bientôt devenir une quête INNOMMABLE… MOUAHAHA… AH ah… éh… Hem ! Mais n’anticipons pas !

Reflets d'acide

Quintette en sols quinteux !

“Maender-Alkoo… Tout commença à Maender-Alkoor !”. Une “Quête sans nom”, aux accents chaotiques, venait de commencer pour notre fine équipe : Wrandrall, l’instigateur avait su enrôler de fiers aventuriers sans jamais dévoiler ses démones racines. Ainsi, à ses côtés, évoluent désormais Zehirmahnn, Zarakaï, Enoriel et… Trichelieu ! Le quintette au complet continue d’avancer sur le parcours qu’indique le parchemin magique… On pressent un voyage assez initiatique qui précède l’accès au gouffre énigmatique… A ce stade, ils font face à un cerbère ogresque mais verront, par la suite, quelques abords “grotesques” ! Viendront également des vols de chiroptères et des sourires simiesques, des soifs de vérités et des échos altérés, une “castramétation” (ie L’art de mettre en place un camp… voyons !), un bivouac troublé, des gardes dégradées, une nuit agitée…Bref ! Les personnalités s’affichent, s’ffirment, s’affinent tout au long d’un périple qui n’est là qu’un prélude aux affres souverains d’immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres “reflets” mûrissent leur vengeance… Les destinées s’emmêlent, les intrigues s’enchaînent, le passé ressurgit, les trépassés… aussi ! Cette petite quête anodine et “sans nom” deviendra très bientôt une quête “innommable”… en tout cas, il me tarde ! Mouahaha ! AH ah… eh… Hem ! “Bien étrange est le rôle que l’on m’a dévolu… Je suis un omniscient dépourvu d’attributs… Viens à moi, ma faconde ! Marrons ou bien narguons les grandes destinées qui oeuvrent en ce monde” ! Signé : le Narrateur !

Discuter de Reflets d'acide sur le forum.


Auteurs



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :