Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Marie des Loups
Marie des Loups
(Ce Cycle est En Cours)
Dessin : Régis Penet (Proposer une Biographie)
La Garde Rouge
Aux confins de l’empire se trame le plus incroyable des complots : le général Neredahaus, véritable légende de la révolution, semble décidé à trahir l’empereur au profit des Saint-mathieu, l’ancienne famille régnante ! Nicolas, jeune inspecteur de police, est chargé de mener l’enquête dans les murs de Marie des Loups… La vieille abbaye abrite depuis quatre siècles les hommes de la garde rouge, chiens de garde de l’empire qui n’obéissent qu’à un seul chef : le général Neredahaus. Mais les choses seraient tellement plus simples pour Nicolas si Marie ne vivait pas aux côtés du général. Marie, rebelle et provocante, Marie sur laquelle pourrait ben reposer le destin de l’empire …
Le Cirque de Pétra
Dans les étendues glacées du nord de l’empire, un combat sans merci s’engage entre les troupes impériales et les hommes de la garde rouge, menés par le général Neredahaus… Bien loin de ce tumulte, Marie profite incognito de sa nouvelle vie à Pétra, la fascinante capitale impériale, à laquelle la jeune fille n’a cessé de rêver depuis son abbaye perdue. Mais Pétra est aussi ensorcelante que dangereuse pour Marie, surtout depuis que des bruits de plus en plus distincts courent sur la présence de la jeune héritière des Saint-Mathieu dans les murs de la ville ! La situation est délicate et Nicolas, tout juste nommé commissaire de police, a bien du mal à faire en sorte que sa petite protégée, qui n’en fait décidément qu’à sa tête, passe inaperçue ! Les rêves de la jeune fille pourraient très vite se transformer en cauchemars …
Le Sang des Loups
La lutte que se livrent les Saint-Mathieu et les Saint-Pierre pour le contrôle de l’Empire prend peu à peu des allures de règlement de compte personnel entre Marie et Mardi. expertes l’une et l’autre dans le maniement du sabre, ces deux incorrigibles dominatrices ont abandonné les manœuvres politiques et militaires au profit de duels d’une extrême violence. Trouvant là un moyen tout désigné de mettre un terme définitif à leur conflit. Tandis que Marie et Mardi sont occupées à s’entre-tuer, Guillaume Neredahaus et Frédéric Carroll s’opposent de leur côté sur la manière de mener la contre-révolution… Tout serait peut-être plus simples si les deux grands stratèges ne servaient pas des desseins de plus en plus personnels, allant bien au-delà de la simple guerre de succession. Les pièces de l’étrange puzzle s’assemblent, et obligent Marie à livrer son ultime combat.
Discuter de Marie des Loups sur le forum.
Dernières critiques
- La guérisseuse de Zalindov † critique roman
- L'Eveil du Palazzo † critique roman
- Les Cités rebelles † critique roman
- La Plus Grande † critique roman
- Les Disparus du Pays imaginaire † critique roman
- Les Vents de Terreciel † critique roman
- Dans l'ombre de la reine louve † critique roman
- Le Nouvel Angyo Onshi † critique manga
Derniers articles
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
- Retour sur les Imaginales 2024
- La sélection fantasy 2023 de la rédaction d'Elbakin.net
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic