Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >La Graine de Folie

La Graine de Folie

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Emmanuel Civiello (Proposer une Biographie)
La Graine de Folie

L' Intégrale

La Samain est un jour magique, car c’est celui de notre départ ! Comme chaque année, Faërie s’entourera à nouveau de chimères et de brume, et disparaîtra de cette partie du monde… Bizarrement, nous partons avant la grande date… Ah ? Pourquoi ? Nul ne le sait… sauf la Reine ! Les Hommes ont trahi les Elfes avec qui ils avaient passé un pacte et une alliance dans l’amitié. Mais ils se sont laissés corrompre par leur envie de Pouvoir, en dérobant le Coeur de Faërie, et à présent, ce monde est en péril. Igguk et ses amis entreprenent un voyage devant les mener à la Reine, mais ils apprendront que celle-ci est morte, tandis que les Fées meurent tout autour…


Critique

Par Gillossen, le 07/09/2006

Civiello est un auteur qui demeure plus méconnu que les créateurs de Lanfeust par exemple, mais sa bande-dessinée a de quoi être tout autant populaire, si elle avait droit à un peu plus de promotion de la part de son éditeur, du moins tel est mon avis.
Car pour ce qui est du talent, Civiello en a à revendre. Ses dessins aux teintes pastels, savent être chauds comme glacés, mais l’atmosphère générée est particulièrement bien rendue. On est littéralement happé dans l’histoire, elle aussi bien menée, bien qu’un peu confuse au début du récit.
On a l’impression d’admirer parfois de véritables tableaux, et il faut bien dire que cette BD m’a rappelé quelque peu l’ambiance de Slaine, bien qu’elle soit beaucoup moins violente.
Si vous voulez retrouver des Trolls, des Gobelins, ou des Schumbrums, les champignons-troubadours… Sans parler du terrible et féroce Fomore…

7.0/10

Discuter de La Graine de Folie sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :