Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Songes > Celia


Celia

Tome 2 du cycle : Songes
ISBN : 978-273161811-2
Catégorie : Bd
Auteur : Denis-Pierre Filippi (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Terry Dodson (Proposer une Biographie)

Conclusion des tribulations sexy de la belle Coraline au pays des songes.


Critique

Par Gillossen, le 10/11/2012

Moult fois repoussée (mais, après tout, l’attente fait partie intégrante du plaisir…) la suite de cette autre Coraline a fini par arriver.
Toutefois, avec tous ces retards et à mesure que notre impatience grandissait, il fallait bien se rendre à l’évidence : la barre avait été placée très haut et donner un point final cohérent à l’intrigue développée dans le premier tome n’était pas gagné d’avance, même si l’on pouvait compter sur le talent de D-P Filippi.
Mais, au final, il apparaît bien vite que les auteurs semblent avoir renoncé à un quelconque semblant d’ambition sur le fond - même si tout se tient - pour mieux se faire plaisir sur la forme. Il suffit de constater les situations les plus abracadabrantesques dans lesquelles se retrouve plongée Coraline, à l’image de la séquence du harem. L’atmosphère fantasmagorique de l’ensemble saupoudrée de steampunk fait merveille, sans parler des nombreux clins d’œil.
Impossible évidemment de ne pas mettre en avant les dessins de Terry Dodson, tout simplement sublimes. La chaleur de son trait, la profusion de détails, la rondeur des courbes, la colorisation délicate… Bref, aucune déception en vue de ce côté-là. Le résultat est à la hauteur et jamais vulgaire.
Si l’histoire n’aura donc pas tenu toutes ses promesses, Songes demeure indéniablement un diptyque à part et un bel écrin.

7.0/10

Discuter de Celia sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :