Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Fables > Camelot


Camelot

Tome 23 du cycle : Fables
ISBN : 978-236577446-8
Catégorie : Bd
Auteur : Bill Willingham

Après le tragique affrontement qui opposa Bigby au Prince Brandish, premier mari de Blanche Neige, et causa la perte du puissant loup de Fableville, Rose Rouge décide d’endosser la cape de Paladin pour rallier les membres les plus robustes de la ville autour d’une nouvelle Table Ronde. Ces chevaliers modernes sont désormais prêts à embrasser la quête qui, ils l’espèrent, rassemblera les morceaux brisés de leur communauté et leur redonnera foi en un avenir meilleur.


Critique

Par Gillossen, le 28/12/2014

Lentement mais sûrement, Fables se dirige vers une conclusion que l’on imagine finalement bien plus épique qu’au début de la série.
Ce tome 23 est à l’image de ce constat, avec une intrigue et un déroulement un peu foutraques, mais dans l’ensemble prometteurs. L’accent est notamment mis sur le personnage de Rose Rouge et sa décision de recréer une Table Ronde, avec pour conséquence une évolution surprenante pour elle-même et surtout de nouveaux conflits avec sa sœur, Blanche Neige. Mais comme toujours, Bill Willingham accorde aussi de l’importance à d’autres protagonistes des contes, à tous ces seconds rôles souvent relégués dans l’ombre, par exemple ici en mettant en scène le « retour » d’une figure bien connue des Fables et surtout souvent regrettée.
L’ensemble se lit sans déplaisir, mais on sent bien par conséquence que nous n’avons pas affaire à un volume majeur. Celui-ci possède un côté fourre-tout plus sensible que d’ordinaire, avec le sentiment que l’auteur aurait pu aborder certains passages différemment et des chapitres secondaires loin des meilleures histoires courtes que Fables aient déjà offertes.   
Quant aux dessins, ils sont eux aussi dans la moyenne plutôt basse de la série, sans chapitre particulièrement marquant ou original, mais sans en arriver à servir de repoussoir pour autant. On se contentera donc de ça et d’une avancée du récit tout à fait appréciable mais sans surprise.
Solide mais presque dispensable.

6.5/10

Discuter de Camelot sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :