Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > La Geste des Chevaliers Dragons > Brisken


Brisken

Tome 4 du cycle : La Geste des Chevaliers Dragons
ISBN : 978-284946058-0
Catégorie : Bd
Auteur : Ange
Dessinateur : Philippe Briones (Proposer une Biographie)

La bataille la plus sanglante de l’histoire de l’Ordre des Chevaliers Dragons !
Des dizaines de milliers de créatures déformées par le Veill déferlent sur le pays, comme une marée de morts. Après avoir balayé les troupes de l’empire, les monstres ne sont plus qu’à quelques journées de la capitale.
Seules les Chevaliers Dragons sont assez fortes pour s’interposer, et l’Ordre ne peut ignorer la demande de l’Empereur. La bataille de la passe de Brisken, restera-t-elle dans les mémoires pour avoir été la bataille qui a sauvé l’empire, ou le plus grand piège dans lequel est tombé l’Ordre des Chevaliers Dragons ?


Critique

Par Gillossen, le 29/06/2006

Défendre un lieu de passage stratégique, alors que les ennemis sont beaucoup plus nombreux… Une situation vue et revue, en Histoire ou en fiction. Voilà ce que nous propose pourtant Ange dans ce quatrième tome, sans même la queue d’un dragon ! Et pourtant, justement… Après une entrée en matière frappante, on redécouvre peu à peu ce qui a conduit à cette situation, jusqu’à une fin que l’on pourrait trouver quelque peu facile, mais qui illustre tellement amèrement ce que peut donner la nature humaine…
De l’autre côté, les sœurs de l’Ordre : fierté, droiture, amitié, amour même… Et courage bien sûr ! Enchaînant les morceaux de bravoure épaulée par une mise en scène dantesque, l’histoire suit son cours, implacable et pourtant, sans que jamais l’espoir ne déserte totalement les rangs de ses admirables guerrières. Le passage du défilé de leur troupe, qui n’a pourtant rien d’une grande bataille puisqu’il la précède, appuyé d’une véritable profession de foi, pourrait même vous arracher quelques frissons.
Si dans l’absolu, un tel album aurait pu appartenir à un autre univers que celui de la Geste, toujours est-il qu’il est sans doute le plus réussi des quatre !

8.0/10

Discuter de Brisken sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :