Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Scott Oden

Scott Oden

Par Luigi Brosse, le 15/02/2015

Oden Scott

© Marcia DeFiore

Ville de Résidence : Près de Huntsville, Alabama
Pays : États-Unis
Date de Naissance : 24 Juin 1967

Biographie :

Scott Oden est né le 24 juin 1967 à Colombus dans l’Indiana. Le benjamin de cinq enfants, il déménage tout jeune avec sa famille pour la campagne du nord de l’Alabama, où il réside encore de nos jours. Passionné par l’écriture depuis ses 14 ans, il est convaincu de vouloir devenir écrivain. C’est également à cette époque qu’il s’enthousiasme pour l’Histoire et en particulier celle de l’Égypte, après qu’un professeur l’emmène visiter une exposition sur Toutankhamon. Tout naturellement, il suivra des études universitaires d’histoire et d’anglais, sans réussir par la suite à décrocher un travail dans cette voie. S’en suivront de nombreux petits boulots comme livreur de pizzas ou loueur de vidéocassettes.
En parallèle, il continue d’écrire, pastichant Howard ou encore Lovecraft. Les lettres de refus s’accumulent. Finalement, il réalise que pour supplémenter le manque de profondeur de ses univers, il pourrait piocher dans la richesse des époques passées, unissant ainsi ses deux passions. Cette décision aboutira avec la parution de son premier roman en 2005, Men of Bronze. Depuis, Scott continue dans cette voie, mélangeant fantasy et historique.
Il vit près de Huntsman, s’occupant de ses parents âgés tout en écrivant. Il avoue avoir une passion dévorante pour les orcs, au point de vouloir en incarner un.

Interview :

Un entretien avec Scott Oden pour Le Lion du Caire


Oeuvres :

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :